La CAMI Sport & Cancer lance un nouveau programme de thérapie sportive

Plusieurs patients traités contre le cancer vont participer à un programme de thérapie sportive sur-mesure lancé par La CAMI Sport & Cancer et soutenu par le laboratoire Gilead – Kite.

 
La CAMI Sport & Cancer, la première association qui développe l’activité physique en cancérologie et en hématologie, a lancé un programme de thérapie sportive sur-mesure pour les patients traités par thérapie cellulaire en octobre 2020. Ce programme, soutenu par le laboratoire biopharmaceutique Gilead – Kite, concernera 60 patients à IUCT Oncopole de Toulouse, au CHU de Bordeaux et dans un troisième établissement hospitalier. Conçu grâce à des professionnels de santé et des experts de la CAMI, il se compose de trois étapes : trois séances par semaine à domicile avant l’hospitalisation, puis en chambre pendant l’hospitalisation pour permettre aux patients de mieux supporter les effets secondaires du traitement, puis après l’hospitalisation pour favoriser un rapide retour à la vie normale. Ces séances seront entrecoupées par des de consultations de thérapie sportive avec bilans de santé et tests physiques. « L’approche de la thérapie sportive de la CAMI est extrêmement intéressante », soutient Michel Joly, président de Gilead France. « Elle permet au patient de se préparer physiquement et psychologiquement au traitement et de mieux le vivre. C’est un vrai plus pour la qualité de vie pendant et après la thérapie. »

 

 

À la fin du programme, les patients pourront poursuivre leur convalescence et leur retour à la vie normale avec La CAMI Sport & Cancer. L’association propose des programmes de thérapie sportive aux patients en traitement d’un cancer pour augmenter leurs chances de rémission, lutter contre les effets indésirables des traitements et améliorer leur qualité de vie. Ces principaux objectifs sont de lutter contre la perte de la masse musculaire, de l’autonomie physique ou contre la fragilité osseuse induite par les traitements anti-cancer.

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport (photo d'illustration)
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE