Un marathon 100% vert dans le Marais Poitevin

Le 19 juin prochain, le site exceptionnel du Marais Poitevin accueille la 11e édition du Maraisthon, un événement qui mêle sport, nature et respect de l’environnement.

Trois distances pour un événement unique : le Maraisthon est de retour. Après une 10e édition célébrée en 2019, la course n’avait pu se tenir l’année passée, en raison de la crise sanitaire. Cette fois, l’épreuve sportive des Deux-Sèvres devrait bien avoir lieu le 19 juin prochain. Cet événement est labellisé « Sport responsable » et « éco manifestation » car il s’agit d’un marathon mêlant sport, nature et respect de l’environnement. Les organisateurs ont en effet souhaité inscrire l’épreuve dans une démarche environnementale de développement durable et sur le respect d’une Charte Nature. Le Maraisthon poursuit d’ailleurs son engagement avec SOS Préma qui souhaite améliorer la prise en charge des bébés prématurés. Ainsi, pour 5 € versés à l’association, le Maraisthon s’engage à planter un arbre dans le Marais Poitevin. C’est chose faite depuis le 1er février dernier au centre équestre de La Garette. Cette initiative pourra même s’intensifier dans les années à venir.
 

 
Lors de ce marathon nature, trois distances sont proposées. Un 8km, une course ouverte à tous les publics pour une découverte du Marais Poitevin et du village de Coulon, un 15km autour du Marais Poitevin, et un 30km. Cette dernière distance est une boucle principale à parcourir 2 fois, avec une mise en valeur et un passage au cœur des sites de Coulon et son bord de Sèvre, qui accueille le départ et l’arrivée, Le Vanneau, avec son port et sa rue de la Belette, Sansais-La Garette, avec sa grande rue typique et sa Maison du cheval, et enfin Magné, avec sa piste sur pilotis et ses passerelles.

Olivier Navarranne
Crédit photos : PA Images / Icon Sport et
1 COMMENT
  • Desmier 27 mars 2021

    Euh.. la course est décalée au 28 août…

PUBLIER UN COMMENTAIRE