Running : jaimecourir.fr, la plateforme au service des runners

Jaimecourir.fr, la plateforme running de la Fédération Française d’Athlétisme fait aujourd’hui peau neuve. Derrière une ergonomie toujours plus intuitive pour faciliter la prise d’informations des runners, la plateforme entend aussi offrir toute sa palette de conseils et d’outils de coaching aux clubs et aux entraîneurs.

Nouveau design, nouvelles fonctionnalités, navigation simplifiée… La plateforme running jaimecourir.fr entend répondre aux besoins de tous les runners et de tous ceux qui font vivre le running en France. Actus, conseils, plans d’entraînements, questions aux coaches, calendrier des courses… Absolument tous les runners du pays, des novices aux ultra-mordus, des routards aux trailers, y trouveront les informations nécessaires à leur pratique et à leur progression. Mais grande nouvelle également pour les 2260 entraîneurs running de la Fédération, répartis sur plus de 2000 clubs du territoire : jaimecourir.fr devient aujourd’hui un support de travail pour leur quotidien ! Sur jaimecourir.fr, les coaches running auront accès à toute une palette d’outils leur permettant de faciliter et améliorer la planification de leurs séances, de compléter leurs connaissances didactiques ou encore de suivre au plus près les résultats de leurs protégés.
 

 
Les entraîneurs et les clubs se trouvent ainsi au cœur du nouveau jaimecourir.fr, avec « la volonté d’en faire un outil précieux dans le cadre de la préparation des différents événements proposés tout au long de l’année », explique Michel Huertas, vice-président de la FFA en charge du running. Dans cette optique, la base documentaire de conseils a été enrichie, avec les prises de parole d’experts et la mise en place d’outils d’entraînement adaptés aux besoins des entraîneurs et de leurs athlètes pour, par exemple, se projeter sur leurs futurs chronos en fonction des distances, évaluer leur VMA ou encore générer leurs plans d’entraînements et établir leurs temps de passage sur leurs courses envisagées.

Olivier Navarranne
Crédit photos : Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE