Run For Planet à Bordeaux, Lyon et Paris

Événement ayant pour objectif de sensibiliser le grand public aux défis écologiques, sociaux et éthiques, la course Run For Planet aura lieu à partir du 6 juin 2021 à Bordeaux, Paris et Lyon, mais aussi sous format connecté.

Sensibiliser : c’est la priorité de Run For Planet. L’événement propose de courir et de soutenir l’association de son choix parmi quatre bénéficiaires : la Ligue de Protection des Oiseaux, Médecins du Monde, L214 Éthique & animaux et Sea Shepherd. Cette année, Run For Planet aura lieu du 6 au 20 juin sous format connecté, mais aussi en présentiel à Bordeaux (6 juin), Lyon (13 juin) et Paris (20 juin). L’événement propose deux formats : un 5km et un 10km. Organisé par l’agence événementielle Ethics Event, Run For Planet est conçu dans une démarche visant le 100% éco-responsable : aucune bouteille d’eau, ni de t-shirt finisher, une médaille en bois made in France et un ravitaillement composé de produits locaux.
 

 
Pour les coureurs impliqués dans l’événement, un montant de chaque participation est reversé directement aux associations engagées pour la cause environnementale. Elles ont été choisies pour leurs actions qui s’inscrivent pleinement dans la philosophie de Run For Planet. Si la première étape se déroulant à Bordeaux est d’ores et déjà complète, les inscriptions sont toujours ouvertes pour les étapes de Lyon et Paris.

Olivier Navarranne
Crédit photos : Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE