Le Paris Running Festival au Parc des Princes

Le 27 mai prochain, la première édition du Paris Running Festival se tiendra au Parc des Princes. Cinq conférences seront proposées pour contribuer à une réflexion qui permettra d’inventer une pratique du running plus durable et plus éco-responsable.

En réunissant des acteurs majeurs du monde du sport et particulièrement de celui de la course à pied, le Paris Running Festival proposera une réflexion sur ce que sera la pratique de demain grâce aux contenus créés pendant l’événement. Les 5 conférences qui se dérouleront de 9h30 à 17h00 permettront de mieux comprendre les enjeux et identifier les actions à mener dans le futur – sans chercher à moraliser ou à culpabiliser.
 

 
Xavier Thévenard, ultra-traileur professionnel (en duplex), Stéphane Diagana, expert sport-santé, Jean Jouzel, climatologue et Catherine Poletti, Présidente UTMB Group, entre autres participeront aux échanges le jeudi 27 mai. De nombreux intervenants, experts de leur domaine d’activité, interviendront durant la journée pour aborder les cinq thèmes retenus : « Ensemble, inventons les compétitions de demain », « Nutrition sportive, vers une alimentation plus végétale ? », « Courir pour la planète : le monde du running s’engage », « Le sport pour lutter contre la sédentarité », « Pollution : quels impacts sur la santé et la performance des sportifs ? »

Olivier Navarranne
Crédit photos : Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE