Des athlètes courent pour nettoyer la ville à Lyon

Grâce à l’initiative de Bryan Cantero, ancien spécialiste du demi-fond et crosscountry, chaque mois des dizaines de coureurs amateurs mais aussi professionnels participent à un éco jog, comprenez un jogging pour nettoyer les espaces naturels de la capitale des Gaules.

Le week-end dernier, ils étaient plus d’une trentaine à braver les morsures du froid et de la pluie pour participer à la belle action dans le 7ème arrondissement de Lyon, et plus précisément au Parc Blandan. L’événement avait samedi une saveur particulière puisqu’il s’agissait de l’anniversaire des un an de sa création. Heureux hasard du calendrier, l’athlète paralympique multimédaillé Arnaud Assoumani, champion olympique de la longueur en 2008, était de la partie.
 

 
C’est à travers la société créée par Bryan Cantero, Squarechamps, que cette initiative a été lancée. L’entreprise a pour but d’aider les collectivités à créer des programmes et des initiatives pour l’environnement. Son organisme compte pas moins de 250 ambassadeurs, sportifs de haut niveau actuels ou non. Idéal pour promouvoir des actions vertueuses comme l’écojog. Pour aller plus loin, la société à décider de se rapprocher de l’association Nettoyons Lyon, coutumière de ce genre d’événements autour du ramassage des déchets, ainsi que de la marque de vêtements Bomolet qui produit des t-shirts de running à partir de bouteilles recyclées. Samedi, plus de 200Kg de déchets ont été ramassés. Prochain rendez-vous le 5 juin prochain et tous les premiers samedis du mois, dans un nouvel arrondissement.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Giavelli / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE