« 1 course pour la vie » organisée le 7 février

Des étudiants de l’école d’événementiel ISEFAC Nantes organisent une course virtuelle le 7 février 2021, de 9h à 14h, pour collecter des fonds au profit de l’association « 1 maillot pour la vie ».

ISEFAC est une école d’événementiel présente dans 7 grandes villes de France. Au sein de l’école, il y a différentes filières de spécialisation comme le domaine du Luxe, le E-Sport, ou encore le Sport. La pédagogie de l’école est axée sur la réalisation de projets en groupe. Pour comprendre la théorie, rien de tel que la pratique ! C’est dans cette démarche que l’école a lancé un challenge à ses étudiants de 3ème année de bachelor Sport : organiser un événement sportif avec l’aide de Julien Gaborieau, organisateur du Marathon de Nantes. C’est le cas avec « 1 course pour la vie », le 7 février prochain.

 

 

L’association bénéficiaire de cette action est « 1 maillot pour la vie ». Une association choisie pour ses valeurs communes à celles de la course. Créée en 2000, l’association s’engage à redonner le sourire et l’espoir aux enfants malades, toutes pathologies confondues. Le 7 février, de 9h à 14h, les participants s’aideront de l’application STRAVA pour enfiler leurs baskets et courir grâce à l’application, seul ou à plusieurs. 1 km couru , c’est 1 euro reversé à l’association.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE