Dans l’Orne, l’été c’est randonnée

Département au fort potentiel de pratique de sports de pleine nature, l’Orne dispose notamment de 2000km de sentiers de randonnée. Une discipline qui fait les beaux jours du département chaque été.

Avec ses 2000km de sentiers de randonnée, l’Orne est un territoire réputé pour figurer parmi les « paradis des marcheurs ». Parmi ces sentiers, l’un des plus prisés est le GR22. Un trajet « Paris – Alençon – Le Mont-Saint-Michel » dont la plus grande partie s’effectue au sein du département. Collines du Perche, Bocage du Domfrontais, massifs forestiers d’Écouves et d’Andaines ou encore station thermale de Bagnoles-de-l’Orne : autant de lieux ornais à découvrir grâce au GR22. Le GR36, reliant la Manche à la mer Méditerranée, suit également une grande partie du cours de l’Orne. Autre randonnée d’exception, les Chemins du Mont-Saint-Michel traversent le département.
 

 
Outre ces grands itinéraires faisant étape sur le territoire ornais, le département arbitre des dizaines de circuits. Le Tour des Collines du Perche est l’un des plus prisés, tout comme le Circuit de la Cité Site Monts et Marches. L’Orne compte des dizaines de circuits de randonnée, dont la diversité permet d’attirer tous les publics. La randonnée est le témoin d’une belle dynamique sportive au sein du département. Le territoire compte également 1 400 km de chemins de VTT et un total de 900 associations ou clubs encadrant 48 activités sportives. Dont, évidemment, des associations et clubs de randonnée qui font vivre la pratique tout au long de l’année, notamment en période estivale.

Olivier Navarranne
Crédit photos : Manuel Blondeau / Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE