Trophée L’Équipe 2018 : un honneur tricolore à défendre

Le Trophée L’Équipe revient à Tours à partir d’aujourd’hui, avec un objectif clairement affiché pour les Tricolores, qui avaient manqué le rendez-vous l’an passé : briller et dominer. Facile à dire, moins simple à réaliser…

 

Chez les dames comme chez les messieurs, les Bleus sont champions du monde et d’Europe, une bonne raison d’aborder ce 2e Trophée L’Équipe dans des conditions optimales. Encore faudra-t-il mater une adversité ambitieuse. La poule B Dames concentre les talents, avec un embouteillage annoncé entre France, Tunisie, Cambodge et les Légendes. En poule A, en revanche, la route semble dégagée pour la Thaïlande et Madagascar face à l’Italie et le Danemark. Chez les messieurs il semble moins simple de trouver des favoris. Poule A avec la France, le Cambodge, la Tunisie et les Légendes ; Poule B, avec le Danemark, Madagascar, l’Italie et la Thaïlande, l’équation est complexe. Depuis son arrivée en France, le Cambodge n’a pas dévoilé son vrai visage, rendant des copies plutôt pâlottes. Et quel sera le réel rendement du Danemark, de la Tunisie et de Madagascar ? La partie du premier tour éclaircira grandement le regard des observateurs. Mais les Bleus sont gonflés à bloc. Le Trophée L’équipe dure jusqu’au 14 octobre.

Tirage au sort dames

Poule A : Madagascar (Aubriot-Randrianarizafy) v. Thaïlande (Thamakord-Wongchuvej) ; Italie (Romeo-Ratteni) v. Danemark (Christensen-Svensson)

Poule B : France (Maillard-Darodes) v. Tunisie (Beji-Belli) ; Cambodge (Ké-Ouk) v. Légendes (Schopp-Virebayre)

Tirage au sort messieurs

Poule A : France (Rocher-Suchaud) v. Cambodge (Sok-Nhem) ; Tunisie (Bougriba-Hammami) v. Légendes (Foyot-Fazzino)

Poule B : Danemark (Saxild-Hansen-Erlandsen) v. Madagascar (Rajaobelina-Mandimby) ; Italie (Rizzi-Goffredo) v. Thaïlande (Sriboonpeng-Sangkaew)

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE