Trophée des Villes : Quatre équipes pour un titre

Draguignan, Lyon, La Rochelle et Albi sont les qualifiés pour le dernier carré du Trophée des Villes 2017 à Autun. Après les doublettes des demi-finales, le suspense reste intact.

 

Après une folle journée de vendredi placée sous le signe des « remontadas » et de matches épiques, ce sont les quarts de finale qui ont ouvert le week-end à Autun. Favori de la compétition après avoir éliminé Clermont-Ferrand, Draguignan s’est ouvert la voie du dernier carré en remportant les deux doublettes face à Boulogne-Billancourt. Pas de suspense lors de la triplette où Dylan Rocher, Henri Lacroix et Stéphane Robineau s’imposent 13-3 face à Sébastien Rousseau, Sylvain Dubreuil et Cédric Lemezec.

En demi-finale, Draguignan défiera Lyon. Les Lyonnais avaient remporté la première doublette, mais Valence, grâce notamment à l’expérience de Bruno Le Boursicaud, ont su recoller au score en s’imposant lors de la deuxième doublette. Ce samedi, à l’occasion de la triplette, l’opposition est loin d’être aussi accrochée. Les Lyonnais mènent rapidement 8-0 après seulement deux mènes. Valence revient en scorant cinq points, mais Christophe Sarrio et ses coéquipiers assurent une belle victoire 13-5 pour rallier le dernier carré.

Dans l’autre partie de tableau, La Rochelle a également réussi à rallier le dernier carré en dominant Toulouse. Philippe Quintais et ses partenaires ont remporté les deux doublettes, avant de confirmer leur suprématie lors de la triplette. Une partie très solide de la part des Rochelais qui se sont largement imposés 13-1 face à des Toulousains un ton en-dessous.

Les Rochelais défient une belle équipe d’Albi en demi-finale. Les Tarnais, qui étaient venus à bout d’Autun vendredi au terme du tir de précision, ont cette fois écarté Marseille. Au terme des doublettes, Albi mène 2-0 et confirme son ascendant lors de la triplette. Malgré un très bon match des Phocéens, ce sont bien les Albigeois qui s’imposent 13-11 et s’envolent pour le dernier carré.

Une journée de samedi loin d’être terminée après ces quarts de finale. En effet, les doublettes des demi-finales avaient lieu dans un Parc des expositions d’Autun plein à craquer. Face à Lyon, Draguignan confirme son statut dès la première doublette composée de Dylan Rocher et Henri Lacroix. Le duo vient à bout de Michel Loy et Joseph « Tyson » Molinas sur le score de 13-6. Lors de la deuxième doublette, Christophe Sarrio et Clément Bousquet parviennent à égaliser en dominant Stéphane Robineau et Sony Berth sur le score de 13-10. Tout se jouera donc lors de la triplette prévue ce dimanche à 8h30. Même chose entre Albi et La Rochelle : la paire albigeoise Dominique Lacroix – Chun Brun a dominé Julien Lamour – Alexis Sougnoux sur le score de 13-0 (!), tandis que le duo rochelais Damien Hureau – Philippe Quintais a pris le meilleur sur Christophe Constant et David Debard sur le score de 13-7. La journée de dimanche voudra le coup d’oeil…

Quarts de finale :

Draguignan bat Boulogne-Billancourt
Lyon bat Valence
La Rochelle bat Toulouse
Albi bat Marseille

Demi-finales :

Draguignan – Lyon (1-1 après les doublettes)
La Rochelle – Albi (1-1 après les doublettes)

Olivier Navarranne

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE