Trophée des Villes : La belle journée de Draguignan

Lors du choc des favoris, c’est Draguignan qui s’est frayé un chemin en quart de finale du Trophée des Villes en écartant Clermont-Ferrand. La Rochelle est également en quart, tandis que les deux équipes d’Autun ont été éliminées d’entrée.

 

Être bien réveillé était nécessaire vendredi matin à Autun, à l’occasion du début du Trophée des Villes version 2017. En effet, nombreuses étaient les équipes qui voulaient éviter la surprise du 1er tour. Favori avec notamment Philippe Suchaud dans ses rangs, Clermont-Ferrand a écarté Nice d’entrée pour ensuite défier le Draguignan de Dylan Rocher en 8ème de finale. Un véritable choc qui a débuté par les doublettes, la paire Rocher-Lacroix s’imposant 13-0 contre Suchaud-Begon. De l’autre côté, l’égalisation est signée Weibel-Beulama face à Berth-Robineau. Place à la triplette lors de laquelle Draguignan survole les débats en menant 10-0… avant de se faire remonter progressivement. Mais ce sont bien Dylan Rocher et ses partenaires qui s’imposent 13-8 et qui affrontent Boulogne-Billancourt en quart de finale.

Cahors éliminé

Tenant du titre, Cahors a vécu une matinée loin d’être tranquille face à une belle équipe de Limoges. Mais Christian Lagarde et sa bande sont parvenus à se frayer un chemin jusqu’en 8ème de finale. Difficulté aussi pour la formation de La Rochelle de Philippe Quintais, tenue en échec en doublette mais qui l’emporte finalement contre Monaco. Cahors et La Rochelle, deux équipes qui se sont retrouvées en 8ème de finale pour un autre choc de cette journée. Les doublettes se terminant sur le score de 1-1, tout se joue sur la triplette. Une phase de jeu dominée par La Rochelle, même si Cahors ne lâche rien. Ce sont finalement les Rochelais qui s’imposent 13-11 et valident leur ticket pour les quarts de finale.

Autre moment fort de cette journée à Autun, la « remontada » de l’une des équipes locales. Battue en doublette, l’équipe d’Autun 1 espérait faire chuter Lyon en triplette. Très vite largement menés, les locaux ont réalisé une incroyable remontée avant de finalement s’incliner sur le score de 13-11. Quant à l’équipe d’Autun 2, elle s’est également inclinée. Zvonko Radnic et ses coéquipiers avaient pourtant remporté les deux doublettes, mais ont ensuite chuté face à Albi lors de la triplette puis à l’occasion du tir de départage. Une sacrée désillusion pour les joueurs bourguignons et pour les supporters présents en nombre à Autun.

Parmi les autres équipes figurant en quarts de finale, on trouve Lyon, qui après Autun est facilement venu à bout de Strasbourg. Boulogne-Billancourt fait également partie des huit meilleures formations après s’être défait de Melun au tir de précision. Toulouse est aussi de la partie, sans oublier un quart de finale ” surprise ” entre Marseille et Albi, tant les deux formations sont parfois revenues de loin ce vendredi.

Résultats des 16èmes de finale :

Lyon bat Autun 1
Strasbourg bat Dijon
Valence bat Ajaccio
Pau bat Foix
Clermont-Ferrand bat Nice
Draguignan bat Nevers
Melun bat Moulins
Boulogne-Billancourt bat Montauban
La Rochelle bat Monaco
Cahors bat Limoges
Toulouse bat Narbonne
Auxerre bat Argelès
Privas bat Brest
Marseille bat Amiens
Calais – Blois
Albi bat Autun 2

Résultats des 8èmes de finale :

Lyon bat Strasbourg
Valence bat Pau
Draguignan bat Clermont-Ferrand
Boulogne-Billancourt bat Melun
La Rochelle bat Cahors
Toulouse bat Auxerre
Marseille bat Privas
Albi bat Calais

Quarts de finale :

Lyon – Valence
Draguignan – Boulogne-Billancourt
La Rochelle – Toulouse
Marseille – Albi

 

Olivier Navarranne
1 COMMENT
  • Aaros mustapha 26 novembre 2017

    Il y avait pas nord ou haut de France avec boutelier belloc

PUBLIER UN COMMENTAIRE