Trophée des Villes : François N’Diaye le plus précis

François N’Diaye (Ajaccio) a remporté le concours de tir de précision en dominant Pascal Milei (Autun 2) au terme d’une finale exceptionnelle.

 

Autun a eu l’occasion de vibrer. Ce dimanche se déroulait la finale du concours de tir de précision opposant Pascal Milei (Autun 2) à François N’Diaye (Ajaccio). Au programme : cinq ateliers permettant de juger de la précision et de l’habileté de chacun des deux hommes. Au terme du premier atelier, c’est Milei qui vire en tête en menant 12-5. Lors du deuxième atelier, la boule est défendue par un cochonnet. Le joueur d’Ajaccio profite du deuxième atelier pour faire une partie de son retard et revient à 18-13. A mi-parcours, Milei mène 23-17. Le joueur d’Autun fait jeu égal avec celui d’Ajaccio lors du troisième atelier au terme duquel le score est de 26-21. Le quatrième atelier est le plus compliqué pour les deux hommes. N’Diaye tire son épingle du jeu et parvient à prendre les commandes pour la première fois en menant sur le score de 28-26.

Les tirs au but sont donc décisifs. Milei est le premier à craquer en faisant un 0 sur le deuxième tir de la série. N’Diaye prend cinq points d’avance mais Milei parvient à égaliser à 36-36 avant le dernier tir. Le joueur d’Autun réalise un 3… tout comme celui d’Ajaccio ! 39 chacun, le premier atelier est donc remis en place… où les deux hommes réalisent un score de 5. Place de nouveau au deuxième atelier. Milei fait un 0, tandis que N’Diaye réalise un 3. Le joueur d’Ajaccio mène donc de trois points. Pascal Milei revient à un point au terme du troisième atelier. Le quatrième atelier est le bon pour N’Diaye qui prend cinq unités d’avance. Tout se joue sur le dernier atelier : Milei fait un 5… tout comme François N’Diaye qui s’impose dans ce concours de folie !

La réaction de François N’Diaye :

 

La réaction de Pascal Milei :

 

Olivier Navarranne

 

Crédit photo : rusty 30
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE