Trophée des Villes : Draguignan grand vainqueur !

L’équipe de Draguignan, composée de Dylan Rocher, Henri Lacroix, Stéphane Robineau et Sony Berth, remporte le Trophée des Villes 2017 à Autun en dominant Albi au terme d’une finale remportée au tir de départage.

 

Le grand favori face à l’équipe surprise. La finale du Trophée des Villes opposait donc Draguignan, avec Dylan Rocher, Henri Lacroix, Stéphane Robineau et Sonny Berth, à Albi, avec Christophe Constant, David Debard, Dominique Lacroix et Chun Brun. Ce sont les doublettes qui ont ouvert cette finale. Robineau-Berth dominent largement Lacroix-Brun sur le score de 13-2 pour permettre aux Varois de mener 1-0. La deuxième doublette est beaucoup plus accrochée entre Rocher-Lacroix et Debard-Constant. C’est finalement Draguignan qui l’emporte 13-11 et qui mène 2-0 après les doublettes.

Place donc à la triplette, composée de Rocher, Lacroix et Robineau pour Draguignan, et de Constant, Debard et Brun pour Albi. Ce sont les Albigeois qui ouvrent le score pour mener 2-0. Draguignan égalise à 2-2 lors de la deuxième mène. Les Tarnais reprennent deux nouveaux points d’avance après le mène 3, puis mènent 7-2 après la quatrième mène. Draguignan parvient à remonter à 7-5, mais Albi reprend ses aises à 9-5. L’expérience et l’habileté des Varois fait merveille dans la mène suivante, leur permettant de revenir à 9-8. Albi glane un point de plus et au terme d’une nouvelle mène de folie, ce sont les Albigeois qui remportent la triplette sur le score de 13-8.

Le Trophée des Villes 2017 s’offre donc une fin à suspense : c’est le tir de départage qui doit offrir la victoire à Albi ou à Draguignan. Ce sont les Varois qui débutent, mais c’est bien Albi qui mène 13-11 après la première série. A mi parcours, Draguignan est devant : 25-20. Les Albigeois craquent : ils sont menés 37-20 avant la dernière série. Un écart irrémédiable et c’est donc Draguignan qui plie l’affaire lors de la quatrième série de ce tir de départage. Le favori l’a donc emporté, mais Albi recueille sans aucun doute le respect de tous.

La réaction de Dylan Rocher :

 

La réaction de Chun Brun :

 

Olivier Navarranne

 

1 COMMENT
  • MARINO 2 janvier 2018

    Bonsoir, très belle compétition, de très bon joueurs, la relève est assurée, bravo aux compétiteur et une mention spéciale pour ”GINO”.
    Cordialement

PUBLIER UN COMMENTAIRE