Trophée des Villes : Draguignan écarte Lyon

Draguignan a validé son ticket pour la finale du Trophée des Villes en battant Lyon dimanche matin lors de la triplette (13-3). Les Varois défieront Albi ou La Rochelle en finale.

 

Être matinal était essentiel dimanche à Autun. En effet, dès 8h30, le public et surtout les joueurs de Draguignan et de Lyon avaient rendez-vous pour le premier choc de cette journée. Après les doublettes de samedi soir, les deux équipes étaient à égalité 1-1. La triplette était donc décisive entre Dylan Rocher, Henri Lacroix et Stéphane Robineau pour Draguignan, et Michel Loy, Christophe Sarrio et Joseph « Tyson » Molinas pour Lyon.

A l’occasion de cette opposition de très haut niveau, ce sont les Lyonnais qui ouvrent la marque. Draguignan prend l’avantage dès la deuxième mène, un avantage confirmé sur la troisième mène. 4-1, puis 8-1 pour des Varois qui font cavaliers seuls. Lyon a l’occasion de marquer cinq points, mais rate cette opportunité. Un véritable tournant dans ce match. Les Rhodaniens tentent de rester en vie, mais ce sont bien les Varois qui accumulent les points et qui s’imposent finalement 13-3 après une triplette à sens unique.

Résultat triplette :

Draguignan (Rocher, Lacroix, Robineau) bat Lyon (Loy, Sarrio, Molinas, Bousquet)
0/1, 2/1, 4/1, 8/1, 9/1, 10/1, 11/1, 12/1, 12/3, 13/3

Olivier Navarranne

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE