Trophée des Villes : Albi rejoint Draguignan en finale !

Au terme d’une triplette accrochée, Albi créé la surprise et vient à bout de La Rochelle (13-11). Les Albigeois défieront Draguignan en finale du Trophée des Villes à partir de 14h30.

 

Revenu de loin dans ce Trophée des Villes, Albi avait étonné samedi soir en parvenant à prendre une doublette face à La Rochelle. Les deux équipes avaient donc rendez-vous dimanche matin pour une triplette décisive. Côté albigeois, Christophe Constant, David Debard et Chun Brun font face aux Rochelais Philippe Quintais, Damien Hureau et Julien Lamour. C’est bien Albi qui ouvre la marque par une mène de deux points. Un avantage doublé dès la deuxième mène.

Progressivement, La Rochelle revient dans le match et égalise après la quatrième mène. Il faut attendre la cinquième mène pour voir les Rochelais passer en tête et mener 5-4. Albi repasse devant lors de la sixième mène et accroît même son avance. Un match décidément très accroché puisque La Rochelle parvient à égaliser à 8-8. La neuvième mène est décisive : Philippe Quintais et ses partenaires inscrivent trois points pour mener 11-8… mais les Albigeois répondent en inscrivant quatre points et passer devant à 12-11 ! Avant de conclure et ainsi créer la surprise en se qualifiant pour la finale de ce Trophée des Villes.

Résultat triplette :

Albi (Constant, Debard, Brun, Lacroix) bat La Rochelle (Quintais, Hureau, Lamour)
2/0, 4/0, 4/2, 4/4, 4/5, 6/5, 8/5, 8/8, 8/11, 12/11, 13/11

Olivier Navarranne

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE