Trophée des Villes 2018 : Un choc Sarrio – Fazzino d’entrée

Du 22 au 25 novembre, Montluçon accueille l’édition 2018 du Trophée des Villes de pétanque. 32 équipes sont en lice afin de succéder à Draguignan, vainqueur l’an passé à Autun.

 

Qui pour succéder à Draguignan ? L’année passée, ce sont les Varois qui avaient triomphé à Autun face à Albi en finale. Lors de cette édition 2018, Draguignan fait à nouveau partie des favoris avec Stéphane Robineau, Dylan Rocher, Henri Lacroix et Jessy Lacroix dans ses rangs. Mais les tenants du titre devront se méfier de nombreuses équipes, à commencer par La Rochelle, éliminé par Albi l’année passée. Philippe Quintais, Damien Hureau, Corentin Bousique et Anthony Boutard entendent bien prendre leur revanche.

Fazzino à domicile

L’homme le plus attendu est sans doute Christian Fazzino, puisque la compétition se déroule au cœur du boulodrome qui porte son nom. En compagnie de Jean-François Olmos, Frédéric Pailheret et Enzo Pinto, celui qui avait été élu meilleur joueur du XXème siècle défend les couleurs de la ville organisatrice. Une formation qui se retrouve tout en bas du tableau face à l’équipe lyonnaise de Christophe Sarrio. Un choc qui débutera dès 9h ce vendredi.

Les affiches des 16èmes de finale :

Montluçon 2 – Valence
Brest – Metz
Narbonne – Dinan
Toulouse – Chalons en Champagne
Privas – Bourges
Cahors – Dunkerque
Pontarlier – Draguignan
Foix – Le Mans
Marseille – Les Sables d’Olonne
Nevers – Auxerre
Melun – Albi
Périgueux – Argelès-Gazost
Romorantin – Pau
Monaco – Lorient
La Rochelle – Annecy
Lyon – Montluçon 1

L’interview en vidéo de Dylan Rocher :

L’interview en vidéo de Philippe Quintais :

Olivier Navarranne
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE