Trophée des Villes 2018 : Romorantin complète le dernier carré

Malgré la présence de Claudy Weibel, Annecy s’incline en quart de finale du Trophée des Villes, à Montluçon. C’est Romorantin qui retrouve Marseille en demi-finale.

 

Débarrassé de La Rochelle et de la première équipe de Montluçon, Annecy s’est grandement dégagé le bas de tableau de la compétition lors de la journée de vendredi. Mais ce samedi, le dernier carré passait par l’obstacle Romorantin pour les hauts-savoyards. La première doublette est le théâtre d’une opposition entre David Le Dantec et Jérémy Pardoen (Annecy), face à Jimmy Reinard et David Winterstein (Romorantin). Une partie accrochée mais conclue par une mène de cinq points de la part des joueurs d’Annecy pour s’imposer 13-7.

La deuxième doublette est l’occasion pour Claudy Weibel et Corentin Gervasoni (Annecy) de défier Loïc Dupuy et Pierre Portier (Romorantin). Les hauts-savoyards se détachent en début de partie mais les représentants du Loir-et-Cher montent en puissance pour finalement s’imposer sur le score de 13-6.

Là aussi, tout se joue donc lors de la triplette. Claudy Weibel, Corentin Gervasoni et David Le Dantec (Annecy) sont alignés face à Loïc Dupuy, Jimmy Reinard et David Winterstein (Romorantin). Ce sont d’ailleurs les Romorantinais qui ouvrent la marque avec un point lors de la première mène. Ces derniers réalisent même le premier break pour mener 4-0 au terme de la deuxième mène.

Annecy revient à 4-2, puis à 4-4 après la quatrième mène. Romorantin repasse devant (5-4). Les Romorantinais font ensuite le break pour mener 9-4 et se rapprocher de la gagne. Annecy s’accroche (9-5 puis 9-6). Romorantin se reprend et reprend le large : 10-6 à l’entame de la dixième mène. En difficulté, les Annéciens sortent le bouchon afin de rester en vie. Une accalmie de courte durée puisque c’est bien Romorantin qui s’impose avec trois nouveaux points dans la mène suivante. 13-6, ce sont donc bien les Romorantinais qui se qualifient pour la demi-finale face à Marseille.

La réaction en vidéo de David Winterstein :

Le programme des demi-finales

Metz – Cahors
Marseille – Romorantin

 

Olivier Navarranne
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE