Trophée des Villes 2018 : Montluçon sort Lyon

Avec un grand Christian Fazzino, Montluçon a réussi à éliminer Lyon (4-0) dès les 16èmes de finale du Trophée des Villes. Au tour suivant, les joueurs de l’Allier défieront La Rochelle ou Annecy.

 

C’était le choc de ces 16èmes de finale : Lyon face à Montluçon 1. Autrement dit Christophe Sarrio opposé à Christian Fazzino. Deux hommes qui ont fait équipe lors des derniers Masters de Pétanque et qui sont des candidats à la victoire dans ce Trophée des Villes 2018. Dès les doublettes, Sarrio et Fazzino se retrouvent d’ailleurs face à face. Ce sont les Lyonnais qui ouvrent la marque en inscrivant les deux premiers points, mais Montluçon prend la tête dès la deuxième mène. On assiste à un véritable chassé croisé entre les deux formations durant cette partie, et à ce petit jeu, ce sont finalement les locaux, portés par un grand Fazzino, qui s’imposent 13-8. Dans l’autre doublette, c’est également Montluçon qui s’est imposé sur le score de 13-3.

Lyon jouait donc gros lors de la triplette : un succès était obligatoire afin de pousser Montluçon au départage. Très vite, comme lors des doublettes, les Lyonnais ne sont pas dans le coup. Symbole de ce manque de performance, Tyson Molinas laisse sa place. Les joueurs de l’Allier en profitent pour s’imposer 13-8 et filer en 8èmes de finale.

La réaction en vidéo d’Enzo Pinto :

Olivier Navarranne
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE