Trophée des Villes 2018 : Metz dans le dernier carré

Vainqueur des deux doublettes et de la triplette face à Toulouse, Metz s’est qualifié pour le dernier carré du Trophée des Villes à Montluçon.

 

Revenu de (très) loin dans ce Trophée des Villes, Toulouse allait-il réaliser un nouvel exploit face à Metz ? Loin d’être aisé, car les Lorrains impressionnent depuis le début de la compétition, eux qui ont fait tomber la deuxième équipe de Montluçon en 8ème de finale. Metz est en confiance et la tendance se confirme dès les doublettes. Lors de la première, Mathieu Gasparini et Fabrice Riehl viennent à bout de Paul Faurel et Albert Bauer sur le score de 13-11. Metz mène donc 1-0 et double la mise à l’occasion de la deuxième doublette. Michel Martinez et Florian Martinez dominent Tony Escudero et Frédéric Abruzzo (13-5).

Pour Toulouse, rester en vie est synonyme de victoire lors de la triplette. D’un côté, Mathieu Gasparini, Michel Martinez et Fabrice Riehl pour Metz, de l’autre Paul Faurel, Albert Bauer et Frédéric Abruzzo pour Toulouse. Les Messins inscrivent deux points dès la premier mène, puis également deux lors de la suivante et un seul lors de la troisième. Après trois mènes, Metz est donc largement devant : 5-0.

Une domination qui se poursuit dans la quatrième mène avec cinq points de plus pour les Lorrains. Le « fanny » se rapproche avec un 12-0 après cinq mènes. Mais Toulouse sauve l’honneur en revenant à 12-2, puis à 12-3. Metz parvient à conclure pour s’imposer 13-3 et filer en demi-finale.

La réaction en vidéo de Michel Martinez :

Olivier Navarranne
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE