Trophée des Villes 2018 : la passe de deux pour Draguignan ?

L’ABC Draguignan est favori à sa propre succession lors du Trophée des Villes de pétanque 2018, à Montluçon, du 22 au 25 novembre. Cependant, les hôtes, tout comme Lyon, La Rochelle ou Annecy sont en embuscade.

 

Avec ses champions de France, d’Europe et du Monde, l’ABC Draguignan a l’habitude d’être dans la peau du favori au Trophée des Villes. Cette édition 2018 aura cependant un parfum particulier pour ses leaders, qui migreront l’an prochain vers d’autres territoires varois. En 2010, le Trophée des Villes avait signé à Moulins la fin de la saga de Philippe Quintais avec le DUC de Nice, une aventure scellée sur un ultime succès. À Montluçon, Dylan Rocher, Henri Lacroix, Stéphane Robineau et Jessy Lacroix livreront l’une de leurs dernières prestations sous les couleurs de Draguignan. Certes, les tenants du titre n’auont pas besoin de motivation particulière pour essayer de préserver leur couronne, sauf que la dernière fois que le Trophée des Villes est resté entre les mains de son propriétaire c’était en 2013, avec un certain Philippe Suchaud. C’est dire la dimension du challenge !

Montluçon voudra briller à domicile

Jamais, en 17 saisons de Trophée des Villes n’a jamais été remportée par une équipe sur ses terres. Les Montluçonnais sauront-ils écrire l’histoire différemment ? Christian Fazzino (photo), le « Maestro », pourra s’exprimer pleinement avec le soutien d’un public inconditionnel. Avec Jean-François Olmos, Frédéric Pailheret et Enzo Pinto, le Montluçonnais ne manquera pas d’arguments pour viser le dernier carré. La seconde formation bourbonnaise, consensuelle sélection départementale, est elle aussi armée pour bien faire. Allain Samson Mandimby, Patrick Chaudagne, Jean-Michel Spinouze et Florian Hernandez savent à quoi s’attendre.

Annecy, La Rochelle et Lyon en embuscade

Claudy Weibel n’a pas encore atteint la finale du Trophée des Villes. Philippe Quintais l’a remporté quatre fois et Christophe Sarrio a disputé deux finales. Les leaders d’Annecy, de La Rochelle et de Lyon s’avanceront donc avec des motivations différentes, mais tous à la tête de teams capables de grosses performances. Le tirage au sort du Trophée des Villes est déjà en lui-même un événement, car il trace la feuille de route de chaque équipe et les difficultés qui jalonneront le parcours des uns et des autres.

Le programme :

Mercredi 22 novembre :
15h00 : rencontre des parrains (Philippe Quintais et Christian Fazzino) avec les scolaires et les licenciés de l’Allier.

Jeudi 23 novembre :
19h00 : présentation des équipes et tirage au sort de la compétition.
20h30 : éliminatoires du concours de tir de précision.

Vendredi 23 novembre – Trophée des Villes :

9h00 : 16èmes de finale en doublettes (haut de tableau).
10h30 : 16èmes de finale en doublettes (bas de tableau).
12h30 : 16èmes de finale en triplettes (haut du tableau).
14h00 : 16èmes de finale en triplettes (bas du tableau).
15h30 : 8èmes de finale en doublettes puis triplettes.
20h00 : 1er et 2ème 1/4 de finale en doublettes

Samedi 24 novembre – Trophée des Villes :

8h00 : 3ème et 4ème 1/4 de finale en doublettes.
11h00 : 1/4 de finale en triplettes.
19h30 : 1/2 finales en doublettes.

Samedi 24 novembre – Grand prix :

8h45 : Accession aux 8èmes de finale.
13h00 : Tirage au sort des 8èmes de finale.
14h30 : 8èmes de finale en suivant : 1/4 de finale et 1/2 finale

Dimanche 25 novembre : Trophée des Villes :

8h30 : 1/2 finales en triplettes.
14h00 : Finale en doublettes et triplettes.

Dimanche 25 novembre – Grand prix :

8h30 : Finale.

Leslie Mucret
Crédit photo : Alexandre Dimou / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE