Trophée des Villes 2018 : Cahors sort Draguignan !

Tenant du titre, Draguignan a chuté en quart de finale du Trophée des Villes, à Montluçon, face à Cahors. Après une victoire partout en doublettes, les Varois ont été dominés lors de la triplette (13-10).

 

Qualifié pour les quarts de finale sans souffrir, Draguignan voyait l’opposition grimper d’un niveau face à Cahors. Dès la première doublette, emmenée par Dylan Rocher et Henri Lacroix, les Varois imposent leur loi et infligent un « fanny » à Thierry Barry et Nicolas Legros. Mais Cahors résiste à l’occasion de la deuxième doublette. Une partie très serrée entre Jessy Lacroix et Stéphane Robineau (Draguignan), face à Valentin Boris et Sébastien Da Cunha (Cahors) qui débouche finalement sur la victoire (13-12) des représentants du Lot.

Entre Draguignan et Cahors, le score est donc nul avant la triplette. Comme de tradition, les Varois alignent Dylan Rocher, Henri Lacroix et Stéphane Robineau, tandis que Cahors mise sur Nicolas Legros, Valentin Boris et Sébastien Da Cunha. Draguignan ouvre la marque en inscrivant deux points dès la première mène, mais Cahors passe devant dans la suivante et mène 3-2. Un chassé-croisé entre les deux formations, puisque Dylan Rocher et sa bande repassent en tête dans la troisième mène (4-3).

Un premier break est fait par Draguignan pour mener 6-3, puis 7-3 pour franchir le cap de la mi-partie. Cahors parvient à s’accrocher pour revenir à 7-5, et même à égaliser à 7-7 lors de la huitième mène. Dès lors, la tension monte au cœur du boulodrome Christian Fazzino. Draguignan repasse devant (8-7), mais Cahors égalise à nouveau (8-8). La surprise est même au rendez-vous lorsque les joueurs du Lot inscrivent trois nouveaux points et passer devant : 11-8.

Il y a donc le feu dans la maison varoise. Dylan Rocher, Henri Lacroix et Stéphane Robineau reviennent à 11-10 à l’entame de la treizième mène. Alors que Cahors a une boule de match, Draguignan est sauvé des eaux à 12-10. Mais les joueurs de Lot ne manquent pas leur deuxième chance et s’imposent finalement 13-10 après 1 heure et 40 minutes de jeu.

La réaction en vidéo de Nicolas Legros :

Olivier Navarranne
1 COMMENT
  • Charrat 25 février 2019

    La triplette Cahors vs Draguignan fut à mon goût la plus “belle” du tournoi dommage qu’elle n’est pas été diffusée parce que télévisée
    Cela a été de la petanque à très haut niveau Sebastien Valentin Nicolas exceptionnels

PUBLIER UN COMMENTAIRE