Pétanque : Une grande première pour l’Alpe d’Huez

Bonne nouvelle pour la station de l’Alpe d’Huez, qui accueille du 28 au 30 août le National de Pétanque. Une grande première organisée par la Fédération française de pétanque et de jeu provençal avec l’aide du Cochonnet club Alpe d’Huez. Le concours sera réservé aux licenciés F.F.P.J.P, experts ou confirmés.

Habituellement à l’honneur pour ses grandes étapes de montagne sur le Tour de France, c’est cette fois pour de la pétanque que les célèbres 21 lacets qui mènent à l’Alpe d’Huez vont être empruntés. Ce week-end, pour la première fois, la station va accueillir le National de Pétanque. A quelques jours de la fin de saison estivale, ce concours est un bon moyen de faire revenir du monde en montagne. Le président du Cochonnet club d’Alpe d’Huez, Jérôme Canayer, a toujours voulu organiser un tel rendez-vous. Lui et son équipe de bénévoles sont ravis que cela puisse être possible pour le 25ème anniversaire du club. De plus, des grands noms du circuit national ont répondu à l’appel : Sarrio, Fournié, Mallet, Verzeau, Rypen, Cailloce, Gervasoni, Caillot, Vernile, Reygazza, Perret, Duret, Delyon, Berthoux, Millo, Prud’homme ou encore Garin.

 

 

Au niveau de la programmation du week-end, les organisateurs ont réparti les épreuves sur plusieurs jours. Pour le premier jour de compétition, deux concours sont prévus. Le matin est organisé le National vétérans (plus de 60 ans), avec 64 doublettes maximum. Puis, le Gentleman challenge l’après-midi. Ce dernier consistera à confronter joueurs et sponsors contre des « pros ». La participation est sur invitation. Dès le samedi, le national challenge commencera à 9h30, et se terminera le dimanche matin. 256 triplettes maximum seront autorisées. Les concours en doublettes hommes et femmes (avec réserve de 64 inscriptions maximum) se dérouleront le 30 août à partir de 9h30.

Mattéo Rolet
Crédit photo : Avalon / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE