Pétanque : Trévoux va accueillir les Masters

C’est le concours référence au niveau mondial, la compétition qui se dispute en triplette, arrive cet été et ce pour la première fois dans l’Ain, un événement qui va faire de la ville, la place forte de la pétanque le temps d’un week-end.

C’est une annonce de gros calibre, puisque les Masters attirent les plus grandes stars de la discipline, alors forcément attirer cette compétition dans la petite cité de 6800 âmes, le tour de force est quasi exceptionnel. Trévoux sera le 5ème rendez-vous des huit étapes que compte la compétition entre juin et septembre, dans l’Ain ce sera les 18 et 19 août prochain. Les plus grands joueurs de la spécialité seront présents à Trévoux, à commencer par le talentueux Dylan Rocher, véritable star du milieu et qui ne compte déjà pas moins de 17 victoires aux Masters. Pour les plus fins connaisseurs, les équipes de Christian Fazzino, Henri Lacroix, Montoro ou Durk fouleront le gravier trévoltais. Une triplette locale sera aussi choisie pour représenter le territoire, particulièrement ancré et fan du sport.
 

 
Alors forcément on s’attend à un public nombreux et les chiffres de cette compétition ne s’y trompent pas, 5 000 spectateurs garnissent les tribunes à chaque étape, c’est 150 000 euros de prize money et une diffusion en clair sur la Chaîne L’Equipe. Sur ce canal de la TNT les diffusions réunissent en moyenne 450 000 téléspectateurs un sacré coup de projecteur pour la petite ville de l’Ain. Trévoux n’est pourtant pas novice en termes de pétanque puisque chaque année est organisée, la Supranational, un concours qui accueille la bagatelle de 320 équipes, venues de toute la France, cette compétition fêtera cette année ces 30 ans. Le club devrait aussi organiser dès l’an prochain un tournoi de niveau national exclusivement féminin. Pour le maire Marc Péchoux, cette annonce va donner un coup d’accélérateur à sa cité : « La Ville et le territoire sont fiers d’accueillir cette manifestation. Trévoux a déjà un attrait touristique très fort que l’on souhaite encore développer. Cet événement va nous permettre de toucher une autre catégorie de touristes potentiels. » Cet été à Trévoux on va donc vibrer au rythme des champions et des carreaux.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Xavier Cailhol / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE