Pétanque – La Marseillaise : La triplette favorite au tapis

Le mondial de pétanque a déjà fait ses premières victimes parmi lesquelles de sérieux prétendants à la gagne. Dans les travées du Parc Borély, le niveau est relevé et les pièges sont multiples, alors que la 60e édition doit s’achever ce mercredi dans la cité phocéenne.

On le sait, pendant 4 jours à La Marseillaise, les têtes tombent tant les triplettes inscrites forment un niveau dense et particulièrement relevé. Ce deuxième jour, hier, en fut encore la parfaite illustration. Dans les parties du matin, l’équipe de Michel Loy, triple champion du monde, tombe face à Jordan Clodic, le champion départemental. Dans la foulée, le champion de France 2020, Claudy Winter, s’inclinait lui aussi. Enfin, le double finaliste Aimé Courtois parvenait à s’imposer après avoir été mené 9 à 2. Les parties du matin s’achevaient et les favoris continuaient à rêver de titre.

NISSAN QUASHQAI

Mais le cadrage de l’après-midi allait offrir un véritable choc, peut être une finale avant la lettre entre la triplette Foyot-Robineau-Rocher, finaliste de l’édition 2020 et assez logiquement favorite de la compétition et la triplette emmenée par Hatchadourian, qui l’emporte sur le fil. Marco Foyot attendra pour décrocher son septième titre. Ils sont encore nombreux à jouer la gagne dans les allées du Parc Borély et ce jusqu’à demain. On pense à certaines légendes du sport à l’instar de Quintais et Suchaud qui jouent ensemble. La Marseillaise n’a pas fini de livrer son suspense habituel.

Alexandre Pastorello

Crédit photo : Avalon / Icon Sport
2 COMMENTS
  • michel J. Sucur 7 juillet 2021

    Impossible de voir foyot,robineau,rocher Joues ?

  • michel J. Sucur 7 juillet 2021

    Impossible de voir le match Foyot,Robineau,Rocher ? Pourquoi ?

PUBLIER UN COMMENTAIRE