Pétanque : La discipline de retour dans le Rhône

Dimanche, ils étaient 1069 joueurs à marquer le retour de la compétition sur les boulodromes du territoire rhodanien. Au-delà de l’aspect festif, le week-end aura permis de sacrer la formation qui ira représenter le département aux Championnats de France de triplette à la fin du mois de juillet.

A Villefranche-sur-Saône, 274 équipes s’étaient donnés rendez vous pour décrocher leur billet pour les France qui se dérouleront à Lanester les 24 et 25 juillet. Amateurs, néophytes ou joueurs plus confirmés s’affrontaient dans ce championnat dense et relevé. Après la première journée il ne restait plus que 64 équipes ce dimanche pour se disputer le titre.

Et cette densité a fini par créer des surprises, une en particulière avec l’élimination de la triplette éminemment favorite : Sarrio, Foyot et Fazzino, soit quasiment autant de légendes de ce sport. . « Nous avons très mal débuté la partie en encaissant 5 points. Ensuite tout s’est enchaîné, nous sommes complètement passés à côté du jeu » racontait Sarrio à la fin de la rencontre. Ce sont finalement les joueurs des Canuts qui se sont affrontés en finale, et c’est la formation Mallet, Hubert, Gessat qui ont bien maîtrisé leur partie pour repartir avec la coupe (13-3). Ils défendront donc les couleurs Rhodaniennes en Bretagne.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Avalon / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE