Pétanque : 500 triplettes déjà au rendez-vous de La Marseillaise

La soixantième édition qui se tiendra Parc Borély, à Marseille, le 4 juillet prochain, promet du beau spectacle. Les inscriptions battent leur plein avec pas moins de 500 triplettes déjà inscrites.

Les compétitions se font attendre pour les boulistes qui attendent depuis l’été dernier pour retrouver les terrains, les concours manquent cruellement alors le Mondial à Pétanque arrive à point nommé. La 60ème édition débutera le dimanche 4 juillet à 9h. Mais le week-end sera chargé en évènements puisque les dames disputeront le concours dédié et les jeunes leur succèderont le samedi après-midi. On retrouvera pour cette nouvelle édition des noms bien connus dont Fabien Acetta qui formera une équipe avec Cyril Rizo et Nicolas Lavaly, Joe Casale et Alexandre Laurenti seront aussi là. La Marseillaise nous apprend que d’anciens vainqueurs devraient rapidement s’inscrire comme les lauréats 2016 Chagneau-Dugueny-Grandet. Vainqueur aussi en 2011 Hervé Caillot pourrait être présent.
 

 
Selon l’organisation de nombreux joueurs venant de Belgique, d’Espagne et d’Italie seront sur les terrains du Parc Borely. A noter également que des joueurs de Madagascar, véritable terre de pétanque, disputeront le concours. Nouveauté pour cette édition, les joueurs non licenciés à la Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal devront fournir un certificat médical d’aptitude à la pratique de la pétanque. Un impératif dû à la crise sanitaire. Toujours est-il que pas moins de 1500 participants sont déjà assurés de disputer l’événement bouliste de l’année.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Avalon / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE