Olivier Morisseau : « Une formule très sympa »

À trois jours du coup d’envoi de la 17ème édition du Trophée des Villes, SPORTMAG vous propose de retrouver l’interview d’Olivier Morisseau, l’entraîneur d’Amiens…

 

Olivier Morisseau, que représente le Trophée des Villes à vos yeux ?

En tant que coach, ce sera ma première participation. Je trouve la formule très sympa, en plus, j’ai eu de très bons échos. De ce que j’ai vu quand j’étais joueur ou à la télévision, c’est une très belle compétition de pétanque. D’autant que la notion de groupe y est très présente, surtout avec le jeune, qui doit être encadré par les plus expérimentés de l’équipe.

Avez-vous fixé des objectifs pour cette année ?

Non, pas vraiment. Nous pourrons compter sur l’expérience de Thierry Fouillard, qui est allé deux fois en quart de finale de la compétition. On a une bonne équipe, je pense que l’on peut être une belle surprise. On ne viendra pas pour faire de la figuration, même si on sait que ce sera compliqué face à de très bons adversaires.

Quel est votre sentiment sur l’évolution de la discipline ?

Je pense qu’il y a une petite rupture entre ce que l’on voit à la télévision, les professionnels, et le monde amateur. Il ne faut pas oublier ce milieu car il a un réel potentiel de développement. Après, on espère évidemment qu’en voyant les professionnels à la télévision, les jeunes auront envie de s’y mettre. Cela permettrait au nombre de licenciés d’augmenter, même s’il ne faut pas oublier la thématique des structures. Par exemple, dans notre département, nous avons très peu de terrains couverts. Dans le cadre du développement de la discipline, nous sommes vraiment handicapés par ce problème. Nous avons pourtant de très bons joueurs dans la région. Malheureusement, nous accueillons très peu de Nationaux ou de grandes organisations, ce qui nous pénalise. Il faudrait que nous organisions plus de grosses compétitions, ce qui nous permettrait d’accueillir plus régulièrement des équipes de très haut-niveau. Et donc d’intéresser encore plus de monde à la pétanque.

Propos recueillis par Bérenger Tournier

 

> SPORTMAG TV en direct du Trophée des Villes

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE