Masters de Pétanque : Saint-Tropez pour lancer l’édition 2021

Ce jeudi 1er juillet, huit équipes ont rendez-vous à Saint-Tropez pour le début de l’édition 2021 des Masters de Pétanque.

Saint-Tropez, les voilà ! Les meilleurs joueurs de pétanque de la planète ont rendez-vous dans la cité varoise ce jeudi. Avec une forte, très forte impatience, après l’annulation de l’édition 2021 des Masters en raison de la crise sanitaire. Saint-Tropez, un lieu d’accueil inédit pour lancer une nouvelle édition qui s’annonce particulièrement ouverte. Une équipe fait cependant figure d’épouvantail : celle de Dylan Rocher. Pour l’accompagner, ce dernier a choisi Philippe Suchaud, recordman de victoires aux Masters de Pétanque, Philippe Quintais, 13 fois champion du monde et Stéphane Robineau, l’un des quatre tenant du titre. Avec un total de 31 titres de champions du monde, 17 titres de champions d’Europe et 17 victoires aux Masters de Pétanque, cette équipe s’annonce redoutable.

Si cette édition 2021 pourrait être historique, c’est surtout grâce à Ludovic Montoro. Vainqueur des deux dernières éditions, il peut signer un triplé inédit. Dans sa quête de victoire, Ludovic Montoro pourra compter sur Christophe Sarrio, Bruno Le Boursicaud et Kévin Malbec. Un quatuor expérimenté et habitué à jouer la gagne, quelle que soit la compétition. D’autres équipes pourraient tirer leur épingles du jeu, à l’image de celle emmenée par Maison Durk, ou encore des équipes Fazzino et Lacroix. Sans oublier, et c’est la très bonne nouvelle de cette édition, les deux équipes étrangères. L’Espagne et l’Italie sont en effet au rendez-vous et auront à cœur de bousculer la hiérarchie. Premières tendances dès ce jeudi à Saint-Tropez.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Avalon / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE