Masters de Pétanque : Montoro renaît de ses cendres et s’offre Rocher

A l’issue d’une partie accrochée et de très haut vol, l’équipe menée par Ludovic Montoro s’est imposée (13-11) face à l’équipe Rocher lors de la 2e étape des Masters de Pétanque 2021 à Montluçon.

La grande finale de cette étape de Montluçon débutait dans une ambiance très chaude, puisque le maire de la ville n’hésitait pas à corriger ses administrés, les exhortant à un comportement courtois, faisant référence à la bronca envers l’arbitre qui avait exclu l’idole locale Fazzino. Quelques minutes plus tard, lorsqu’il lança le but inaugural, celui-ci n’était pas à bonne distance, le public moqueur s’empressait alors de le railler dans la bonne humeur. Le protocole étant achevé, il était temps de passer au sportif et au spectacle. D’un côté l’équipe Wild Card, composée de Christophe Sarrio, Kévin Malbec, Ludovic Montoro et en face dixit ce dernier « trois monuments de la pétanque. » Leaders du classement général, Philippe Quintais, Philippe Suchaud et Dylan Rocher étaient les grands favoris de l’ultime partie du jour.
Mais au tableau d’affichage c’est bien Montoro qui se distinguait le premier, une fin de mène idéale à la faveur de deux tirs pour offrir autant de points à son équipe. Le deuxième acte se déroulait lui à sens unique, l’équipe Rocher profitait de la maladresse adverse au tir pour ouvrir son compteur et même mieux pour prendre le large à 5-2. Si les débats se ressèrrent en milieu de partie, c’est bien Rocher qui, à la sixième mène, prend le large et passe le premier la mi-partie à la faveur d’une mène de trois unités. Mais la suivante offre une prestation offensive de haute voltige de la part de l’équipe Wild Card qui, sur un ultime carreau sur place de Montoro, repasse devant. Cinq points dans la musette pour prendre l’avantage à 11-9.
Décidément, le public de connaisseurs du boulodrome Christian Fazzino a eu droit à son lot de spectacle en cette fin d’après-midi Auvergnate. Il n’en faudra pas plus à Montoro et sa bande pour marquer les deux unités manquantes et s’imposer. Cette équipe revient ainsi au classement général en s’offrant une victoire inespérée au vu de la physionomie de la journée. Mais la pétanque s’écrit au rythme de la dramaturgie et de ses champions, l’équipe Wild Card a offert au public de Montluçon une fabuleuse pièce en trois actes.

La réaction des vainqueurs

Alexandre Pastorello
Crédit photos : SPORTMAG et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE