Masters de Pétanque : L’équipe Rocher veut enchaîner

La 2e étape de l’édition 2021 des Masters de Pétanque se déroule ce jeudi du côté de Montluçon. Pour l’équipe Rocher, qui s’est imposée à Saint-Tropez, c’est une belle occasion de confirmer sa domination.

Trois semaines après Saint-Tropez, les équipes de l’édition 2021 des Masters de Pétanque ont rendez-vous à Montluçon. Au cœur de la France, certaines formations, à l’image des équipes Montoro et Lacroix, vont devoir se réveiller et glaner des points au classement général. D’autres triplettes peuvent déjà enfoncer le clou, à l’image de l’équipe Rocher. « Nous sommes contents d’avoir remporté la première étape, ça nous permet d’entrée de creuser l’écart avec les autres équipes du classement », se réjouit Dylan Rocher, leader de cette équipe, qui a montré un niveau de jeu crescendo dans le Var. « Ça n’a pas été facile du tout du côté de Saint-Tropez, avec une première victoire 13-8 face à l’équipe d’Henri Lacroix. Puis nous sommes arrivés à dérouler et à faire du beau jeu. En finale, ça a été plus compliqué qu’on ne le pensait face à l’équipe locale. Mais nous avons quand même gagné. »

 

 
Du côté du boulodrome Christian Fazzino, l’équipe Rocher sera cette fois composée de Dylan Rocher, Philippe Suchaud, mais aussi Philippe Quintais, qui remplace numériquement Stéphane Robineau. Un trio de choix qui va devoir continuer d’assumer son statut d’ultra favori. « Les Masters, c’est quand même quelque chose de particulier », assure Philippe Suchaud. « C’est un très beau résultat si tu gagnes à la fin. Avec les championnats de France et championnats du monde, ça reste le grand objectif de l’année. » Un objectif à assumer dès ce jeudi à Montluçon, une terre qui réussit généralement bien à Philippe Suchaud.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Avalon / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE