Masters de Pétanque 2018 : Un plateau de haut niveau

Suite à la sélection de Henri Lacroix, Dylan Rocher et Philippe Quintais en équipe de France, ce sont les têtes de série suivantes au classement « Qualif’Masters 2018 » qui ont eu le privilège de composer leur équipe pour les Masters de Pétanque 2018.

 

Stéphane Robineau (2ème au classement « Qualif’Masters 2018 ») a choisi ses partenaires pour composer son équipe. Accompagné d’Antoine Cano, Kévin Malbec et Tyson Molinas, le capitaine d’équipe est en confiance. Homogène, avec deux milieux (Stéphane Robineau, Kévin Malbec) et deux tireurs (Tyson Molinas, Antoine Cano), cette équipe lui permettra-t-elle de décrocher le titre manquant à son palmarès ?

Christophe Sarrio (5 ème au classement « Qualif’Masters 2018 »), aura à cœur de remporter les Masters de Pétanque 2018 aux côtés de Christian Andriantseheno et Christian Fazzino, deux des tenants du titre, et Damien Hureau, avec qui il a remporté la Coupe des Confédérations en décembre dernier. Avec Christian Andriantseheno comme pointeur, Christian Fazzino comme milieu et Damien Hureau au Tir, peu importe la composition de l’équipe, le capitaine est serein : « sur chaque étape notre équipe sera complète et performante ».

Enfin, Ludovic Montoro (6ème au classement Qualif’Masters 2018), a réuni ses coéquipiers du club de l’ABC Draguignan, Benji Renaud (élu MVP des Masters de Pétanque 2017 par les internautes) et Jean-Michel Puccinelli. C’est ensemble qu’ils ont choisi le quatrième joueur, Maison Durk, pour compléter l’équipe. Avec deux joueurs qui ont connu les joies de la victoire aux Masters de Pétanque (J-M.Puccinelli et M.Durk), cette équipe pourrait bien être la surprise de 2018…

La composition des équipes :

Équipe de France : Henri Lacroix, Philippe Quintais, Dylan Rocher, Philippe Suchaud
Équipe de Madagascar : Tiana Laurens (Tonnerre) Razanadrakoto, Lahatra Randriamanantany, Allain Samson Mandimby
Équipe Internationale : Khaled Lakhal, David Le Dantec, Diego Rizzi, Claudy Weibel
Équipe Robineau : Antoine Cano, Kévin Malbec, Joseph « Tyson » Molinas, Stéphane Robineau
Équipe Sarrio : Christian Andriantseheno, Christian Fazzino, Damien Hureau, Christophe Sarrio
Équipe Montoro : Maison Durk, Ludovic Montoro, Jean-Michel Puccinelli, Benji Renaud

La rédaction
Crédit photo : Icon Sport
1 COMMENT
  • Roland Devos 24 août 2018

    Super pour l’équipe de France

PUBLIER UN COMMENTAIRE