Masters de Pétanque 2018 : Robineau se rattrape en barrages

L’équipe Robineau et l’équipe Montoro ont respectivement dominé l’équipe internationale et l’équipe locale lors des barrages de la deuxième étape des Masters de Pétanque 2018 au Puy-en-Velay.

 

Corrigée par l’équipe de France en quart de finale, l’équipe emmenée par Stéphane Robineau avait à cœur de se reprendre en barrages afin de décrocher deux points pouvant s’avérer décisifs pour l’accession en Final Four. Pour cela, il fallait en découdre avec la dream-team internationale. Une très belle affiche donc, qui tourne à sens unique en début de partie : la formation Robineau parvient à mener jusqu’à 12-0 ! L’équipe internationale recolle à 12-7, mais ce sont bien Robineau, Cano et Molinas qui s’imposant 13-7, empochant ainsi deux précieux points.

Dans l’autre match de barrages, l’équipe locale parvient à défendre chèrement sa peau face à l’équipe Montoro, déjà barragiste à Châteaurenard. La formation du Puy-en-Velay parvient à faire la course en tête en franchissant la mi-partie pour mener 8-5. La formation Montoro s’accroche et parvient à égaliser à 8-8… et même à mener 12-8. Mais c’est bien l’équipe locale qui gagne sur le fil sur le score de 13-12. Pour l’équipe Montoro, c’est donc un zéro pointé.

La réaction de Tyson Molinas :

Propos recueillis par Olivier Navarranne
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE