Masters de Pétanque 2018 : Robineau écrase l’équipe Montoro

L’équipe Robineau s’est qualifiée pour la finale de l’étape de Nevers des Masters de Pétanque 2018 en écartant l’équipe Montoro (13-1). Si elle remporte la finale, l’équipe Robineau se qualifiera donc pour le Final Four.

 

Avec Sarrio, la France et l’équipe Montoro déjà qualifiés pour le Final Four, le dernier enjeu de l’étape de Nevers consistait à savoir qui de Madagascar ou de l’équipe Robineau allait obtenir le dernier ticket pour le Final Four. Pour Stéphane Robineau et ses partenaires, pour voir Istres, il faut tout simplement remporter cette étape de Nevers. Cela passe par une demi-finale face à l’équipe Montoro, une affiche séduisante sur le papier. C’est l’équipe Montoro qui ouvre la marque en inscrivant un point lors de la première mène.

> Les Masters : La Ligue des champions de la pétanque

C’est pourtant l’équipe Robineau qui fait le premier break dès la deuxième mène : 4-1 au tableau d’affichage. Les hommes évoluant en bleu, qui jouent leur survie dans ces Masters, sont visiblement bien plus dans le coup et ajoutent cinq points à leur total pour mener 9-1. La partie tourne court : l’équipe Robineau s’impose 13-1, file en finale et peut donc toujours espérer se qualifier pour le Final Four.

La réaction de Jean-Michel Puccinelli en vidéo :

Propos recueillis par Olivier Navarranne
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE