Masters de Pétanque 2018 : Présentation de la 4ème étape

Quatrième étape sur sept, Illkirch-Graffenstaden devrait être un moment charnière dans ce championnat estival. Si aucune équipe ne peut se qualifier pour les demi-finales, deux équipes sont clairement en grand danger.

 

La qualification pour le Final Four s’est jouée l’an passé à 33 points (équipe Rocher). Autant dire que le quatuor mené par Ludovic Montoro (7ème, 2 points) est au bord du gouffre. Son équipe n’a jamais franchi le cut des quarts de finale lors de cette édition 2018, il lui faudrait désormais engranger trois victoires en l’espace de quatre étapes. Une gageure à laquelle ces champions devront s’accrocher avec un infime espoir, qui pourrait donc s’éteindre en Alsace. La Dream Team Internationale de Weibel (6ème, 7 points) n’est guère mieux lotie, plombée par son maigre bilan actuel (une demi-finale et deux quarts). Il y a pourtant du talent et un gros potentiel dans ce collectif, qui n’a pas encore trouvé son vrai rendement.

> Les Masters : La Ligue des champions de la Pétanque

Une autre formation n’a toujours pas dévoilé son réel visage, c’est celle de Michel Loy. Il y a là aussi moyen de faire plus, à l’image de Gino Debard, le canonnier en chef, qui nous confiait récemment trouver de mieux en mieux sa place à l’occasion de ses premiers Masters de Pétanque. Une finale à Illkirch-Graffenstaden résumerait bien cette démonstration. Dans le haut du tableau les équipes Sarrio, France et Robineau comptent chacune une victoire lors de cette saison 2018, tandis que Madagascar (4ème) vient d’aligner deux finales. La lutte hiérarchique s’annonce palpitante ce jeudi au complexe sportif Lixenbuhl…

Le classement après la troisième étape :

1. Équipe Sarrio : 22 points
2. Équipe de France : 17 pts
-. Équipe Robineau : 17 pts
4. Équipe de Madagascar : 14 pts
5. Équipe Loy : 12 points)
6. Équipe Internationale : 7 pts
7. Équipe Montoro : 2 pts

Justin Teste
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE