Masters de Pétanque 2018 : Présentation de la 2ème étape

La 2ème étape des Masters de Pétanque 2018 aura lieu les 27 et 28 juin au Puy-en-Velay (Haute-Loire). L’équipe de France voudra certainement confirmer sa victoire à Châteaurenard, tandis que d’autres équipes tenteront de relever la tête…

 

Après les soucis de visa rencontrés lors de la première étape, l’équipe de Madagascar sera presque au complet. “Tonnerre” Razanadrakoto est arrivé sur le sol français, alors que le champion du monde Tita Razakarisoa n’est pas sûr de prendre part à la tournée estivale faute de visa. Assurément un coup dur pour Madagascar… Pour l’équipe de France, pas de nuages à l’horizon. Vainqueurs de la première étape, les Bleus se présenteront sans Philippe Suchaud, remplacé par Henri Lacroix. Pour Philippe Quintais, “ce changement n’est pas fondamental. L’important est simplement de confirmer notre première étape, car il est toujours primordial de prendre un bon départ sur les Masters de Pétanque”.

Les équipes Montoro et Loy doivent réagir…

5ème du classement général à égalité de points avec l’équipe Montoro, l’équipe Loy va renforcer son “attaque” avec le remplacement de Sébastien Da Cunha par Kévin Philipson. L’équipe Montoro reste quant à elle inchangée. Cette étape pourrait être déjà décisive pour ces deux équipes, comme pour Madagascar, pour ne pas être décroché au classement général. Il faudra pour cela éviter de caler dès les quarts de finale…

Le programme du jeudi 28 juin :

9h00 : quarts de finale
11h00 : parties de barrage pour les perdants des quarts de finale
14h00 : première demi-finale
A partir de 15h30 : deuxième demi-finale
A partir de 17h00 : finale

> Dylan Rocher : “Rentrer dans l’histoire de mon sport”
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE