Masters de Pétanque 2018 : Première finale pour l’équipe Robineau

L’équipe Robineau décroche sa première finale dans ces Masters de Pétanque 2018. Lors de la troisième étape à Romans-sur-Isère, cette formation a dominé l’équipe Loy en demi-finale (13-8) pour s’offrir le droit de défier Madagascar.

 

Qui pour affronter Madagascar ? La deuxième demi-finale opposait deux outsiders de ces Masters de Pétanque 2018 : l’équipe Loy face à l’équipe Robineau. Pour chacune des deux formations, ce match était l’occasion de se qualifier pour une finale et donc de se rapprocher un peu plus du Final Four.

> Les Masters : La Ligue des champions de la pétanque

C’est la formation de Michel Loy qui ouvre la marque en inscrivant un point lors de la première mène. Antoine Cano sort le but lors de la deuxième mène, laissant le score inchangé. Le score avance peu, puisque l’équipe Robineau égalise lors de la troisième mène pour revenir à 1-1. L’équipe Loy fait la différence dans la mène suivant pour creuser un premier écart et mener 5-1. Mais l’équipe Robineau revient immédiatement à 5-4.

> Philippe Quintais : “Comme si je gagnais Roland-Garros”

Antoine Cano, Tyson Molinas et Kevin Malbec passent même devant et franchissent la mi-partie pour mener 7-5. Le trio ajoute un point et accroît son avance : 8-5. Michel Loy, David Debard et Sébastien Da Cunha reviennent à 8-8 dans la mène suivante, au cours d’une partie particulièrement accrochée.

> Dylan Rocher : “Rentrer dans l’histoire de mon sport”

L’équipe Robineau passe encore devant : 10-8. L’écart monte même à 12-8, avec une équipe Loy au bord de la rupture, mais qui tente de rester en vie dans cette partie. Mais Antoine Cano, Tyson Molinas et Kevin Malbec ne manquent pas leur chance de conclure la partie et s’imposent 13-8.

La réaction de Tyson Molinas en vidéo :

Propos recueillis par Olivier Navarranne
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE