Masters de Pétanque 2018 : Montoro crée la surprise contre Sarrio

L’équipe Sarrio, leader du classement général, est tombée en demi-finale de l’étape d’Illkirch-Graffenstaden des Masters de Pétanque. Les leaders ont chuté face à l’équipe Montoro (13-7).

 

Leader du classement général, l’équipe Sarrio avait un grand coup à jouer sur cette étape d’Illkirch-Graffenstaden après les éliminations de l’équipe de France, l’équipe Robineau et enfin Madagascar lors de la demi-finale précédente. Face à cette solide formation composée de Damien Hureau, Christian Fazzino et Christian Andriantseheno, l’équipe Montoro espérait déjouer les pronostics après s’être sauvée des eaux dans la matinée contre l’équipe locale. C’est bien l’équipe Montoro qui ouvre la marque en inscrivant, contre toute attente, une mène de trois points. La mène suivant permet aux joueurs évoluant en rose d’ajouter deux nouveaux points : 5-0. La troisième mène voit l’équipe Sarrio débloquer son compteur et revenir à 5-1. Le début d’une belle remontée, avec mène de trois points pour recoller à 5-4.

> Les Masters : La Ligue des champions de la pétanque

L’équipe Montoro parvient à inscrire un point de plus et mène 6-4. Cette formation passe même en tête le cap de la mi-partie pour mener 8-4. La formation Sarrio s’accroche et recolle une nouvelle à 8-7. La formation de Cédric Montoro ajoute deux nouveaux points, avec un score désormais fixé à 10-7. La mène suivante est la bonne : trois nouveaux points pour l’équipe Montoro qui s’impose 13-7 et file en finale.

La réaction de Jean-Michel Puccinelli en vidéo :

Propos recueillis par Olivier Navarranne
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE