Masters de Pétanque 2018 : Madagascar fait chuter Sarrio

L’équipe de Madagascar a facilement dominé l’équipe Sarrio (13-3) en demi-finale du Final Four des Masters de Pétanque 2018 à Istres. En finale, les Malgaches défieront l’équipe de France ou l’équipe Montoro.

 

Formation la plus impressionnante de cette édition 2018 des Masters de Pétanque, l’équipe Sarrio se présentait donc en grande favorite à Istres, à l’occasion du Final Four. Face à elle, l’équipe de Madagascar espérait se frayer un chemin jusqu’à la finale après un parcours général plutôt mouvementé depuis la première étape à Châteaurenard. Les hommes évoluant en rouge, avec une triplette composée de Christophe Sarrio, Christian Fazzino et Christian Andriantseheno, faisaient donc face aux Malgaches, avec Allain Samson Mandimby, Lahatra Randriamanantany et Tiana Laurens Razanadrakoto. Ce sont d’ailleurs les représentants de la grande île qui ouvrent le score en inscrivant un point dans la première mène, puis un deuxième dans la suivante.Il faut attendre la troisième mène pour voir l’équipe Sarrio débloquer son compteur et inscrire un premier point.

> Les Masters : La Ligue des champions de la pétanque

La quatrième mène permet à Madagascar de faire un premier grand écart en inscrivant cinq points pour franchir la mi-partie et mener 7-1. L’équipe Sarrio s’accroche et inscrit deux points dans la mène suivante. Les Malgaches ajoutent un nouveau point pour mener 8-3, tandis que Damien Hureau fait son entrée à la place de Christian Andriantseheno. Changement payant ? Pas vraiment : l’équipe Sarrio vit une septième mène très compliquée qui voit Madagascar inscrire trois points pour reprendre le large au tableau d’affichage : 11-3. Au pied du mur, l’équipe Sarrio ne parvient pas à inverser la tendance et s’incline finalement au terme de la huitième mène, sur le score de 13-3. C’est donc Madagascar qui file en finale de cette édition 2018 et qui peut rêve, quatre ans après, d’un nouveau sacre aux Masters de Pétanque.

La réaction de Lahatra Randriamanantany en vidéo :

Madagascar vs Sarrio :

1/0, 2/0, 2/1, 7/1, 7/3, 8/3, 11/3, 13/3

Propos recueillis par Olivier Navarranne
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE