Masters de Pétanque 2018 : Madagascar fait chuter la France

L’équipe de Madagascar s’est qualifiée pour la finale de l’étape du Puy-en-Velay des Masters de Pétanque 2018. Les Malgaches ont dominé l’équipe de France (13-7) pour valider leur ticket.

 

C’était la très belle affiche du dernier carré de la deuxième étape des Masters de Pétanque au Puy-en-Velay : l’équipe de France face à Madagascar. Une formation tricolore qui a impressionné en quart de finale face à l’équipe Robineau. Ce sont pourtant les Malgaches qui ouvrent la marque avec une mène de deux points. Ils récidivent et mènent 4-0 après deux mènes. Même chose dans la troisième mène, avec Madagascar qui est désormais devant au tableau d’affichage avec un score de 6-0. Il faut attendre la quatrième mène pour voir la France débloquer son compteur : 6-2.

> Dylan Rocher : “Rentrer dans l’histoire de mon sport”

Madagascar parvient se détacher dans la cinquième mène en inscrivant quatre points. 10-2 pour les Malgaches, la France est en grande difficulté. D’autant que les adversaires ajoutent deux nouveaux points lors de la sixième mène pour mener 12-2. Au bord du précipice, la France parvient à inscrire une mène de quatre points pour revenir à 12-6, puis à 12-7. La remontée des Bleus s’arrête ici puisque c’est Madagascar qui s’impose 13-7 et qui décroche sa première finale dans cette édition 2018.

La réaction d’Allain Samson Mandimby :

Propos recueillis par Olivier Navarranne
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE