Masters de Pétanque 2018 : Les Internationaux sortent Madagascar

L’équipe internationale s’est qualifiée pour la finale de l’étape d’Illkirch-Graffenstaden des Masters de Pétanque. Les Internationaux ont dominé Madagascar (13-7) en demi-finale.

 

Après le zéro pointé de l’équipe de France et les deux points de Robineau, c’était objectif deuxième place pour Madagascar. Pour cela, les finalistes des deux dernières étapes devaient se défaire d’une formation internationale tombeuse des Bleus. Une équipe emmenée par Claudy Weibel et qui se devait d’accéder à la finale pour espérer recoller au classement général de ces Masters de Pétanque. Dans cette partie, ce sont les Internationaux qui ouvrent la marque en inscrivant les deux premiers points. Madagascar parvient à égaliser à 2-2 lors de la deuxième mène. Claudy Weibel ajoute un point lors de la troisième mène, permettant à l’équipe internationale de repasser devant (3-2). Mais là aussi, les Malgaches égalisent à 3-3 dans la mène suivante.

> Les Masters : La Ligue des champions de la pétanque

L’équipe internationale repasse à nouveau devant au tableau d’affichage et mène 5-3. Madagascar revient à 5-4, après une heure de jeu, sous une chaleur étouffante, puis à 5-5. Des Malgaches qui passent pour la première fois devant pour mener 7-5 et ainsi franchir en tête la mi-partie. Claudy Weibel ajoute un nouveau point pour revenir à 7-6. La mène suivante permet enfin de voir une équipe inscrire une mène de plusieurs points. En effet, les internationaux ajoutent trois unités au compteur et passent devant : 9-7. Le coup de force suivant est le bon : les Internationaux inscrivent une mène de quatre points et s’imposent 13-7. Un succès qui fait beaucoup de bien à cette formation en vue du classement général.

La réaction de David Le Dantec en vidéo :

Propos recueillis par Olivier Navarranne
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE