Masters de Pétanque 2018 : L’équipe Robineau fait chuter Madagascar

Finaliste au Puy-en-Velay, Madagascar s’incline de nouveau en finale à Romans-sur-Isère, cette fois face à l’équipe Robineau (13-11). L’équipe Sarrio garde la tête du classement général après trois étapes disputées.

 

Madagascar contre Robineau, c’était donc l’affiche de la finale de cette 3ème étape des Masters de Pétanque 2018. Allain Samson Mandimby, Lahatra Randriamanantany et Tiana Laurens Razanadrakoto d’un côté, Antoine Cano, Tyson Molinas et Kevin Malbec de l’autre. Deux formations en quête d’un premier succès dans cette édition 2018.

> Les Masters : La Ligue des champions de la pétanque

Favorite de cette finale après avoir écarté l’équipe Sarrio, la formation malgache peine pourtant d’entrée : c’est bien l’équipe Robineau qui inscrit quatre points durant la première mène. Les Malgaches s’en sortent bien lors de la deuxième mène : ils auraient pu prendre un 3-0, mais parviennent à accrocher leur premier point. La troisième mène leur permet même de revenir à 4-3.

> Philippe Quintais : “Comme si je gagnais Roland-Garros”

La quatrième mène permet à Madagascar de prendre les devants et même de franchir la mi-partie en inscrivant quatre points pour faire grimper le tableau d’affichage à 7-4. La mène suivante confirme la suprématie malgache : + 3 points au compteur pour mener 10-4. Au Puy-en-Velay, Madagascar avait mené 11-4 avant de se faire reprendre… le scénario allait-il se reproduire ? La sixième mène permet à l’équipe Robineau de revenir à 10-6. Madagascar parvient à inscrire un point de plus pour mener 11-6. La mène suivante laisse le score inchangé après qu’Antoine Cano ait sorti le but. Antoine Cano, Tyson Molinas et Kevin Malbec profitent de la neuvième mène pour recoller : 11-8.

> Dylan Rocher : “Rentrer dans l’histoire de mon sport”

La dixième mène change la donne : l’équipe Robineau réalise une mène de quatre points et passe devant : 12-11. Une formation en danger à la mène suivante… mais qui parvient à sortir le but ! Le score ne bouge donc pas, place à la douzième mène, qui est la bonne pour l’équipe Robineau : victoire 13-11 et premier succès pour cette formation sur ces Masters 2018.

La réaction de Kevin Malbec en vidéo :

Classement des Masters de Pétanque 2018 (après 3 étapes) :

1. Équipe Sarrio : 22 points
2. Équipe de France : 17 points
-. Équipe Robineau : 17 points
4. Madagascar : 14 points
5. Équipe Loy : 12 points
6. Équipe internationale : 7 points
7. Équipe Montoro : 2 points

Propos recueillis par Olivier Navarranne
1 COMMENT
  • Le guevel 9 mai 2020

    Bonjour
    Rien n’a été relevé concernant l’attitude incroyable de Antoine cano lors de la finale des masters contre Madagascar qui se permet d’insulter à 2 reprises un joueur. Les images de la chaîne l’équipe 21 peuvent justifier. A la fin de la partie une petite altercation à lieu.

PUBLIER UN COMMENTAIRE