Masters de Pétanque 2018 : L’équipe de France retrouve la finale

En difficulté ces derniers temps, l’équipe de France a dominé l’équipe Sarrio (13-7) en demi-finale de l’étape de Limoux des Masters de Pétanque 2018. Les Bleus affrontent l’équipe Loy en finale.

 

L’équipe de France contre l’équipe Sarrio : une opposition de choix pour la deuxième demi-finale de l’étape de Limoux des Masters de Pétanque 2018. Pour les Bleus, c’était victoire obligatoire pour avoir leur destin en main avant la dernière étape la semaine prochaine à Nevers. En face, l’équipe Sarrio était déjà assurée de la première place du classement général et d’une place parmi les qualifiés pour le Final Four.

> Philippe Quintais : « Comme si je gagnais Roland-Garros »

C’est l’équipe Sarrio qui ouvre la marque en inscrivant un seul point dans la première mène. Les Tricolores prennent les devants dans la deuxième mène : 3-1. Le score évolue peu puisque l’équipe Sarrio n’inscrit qu’un point lors de la troisième mène pour revenir à 3-2. Les rouges repassent devant pour mener 4-3 dans un véritable chassé-croisé. L’équipe Sarrio domine, mais c’est bien la France qui parvient à égaliser au terme de la cinquième mène : 4-4.

> Dylan Rocher : « Marquer l’histoire de mon sport »

C’est l’équipe Sarrio, grâce à un grand Christian Fazzino, qui passe en premier le cap de la mi-partie pour mener 7-4. La mène suivante est tout simplement exceptionnelle : six points de plus pour l’équipe de France qui passe devant : 10-7 au tableau d’affichage. La mène suivant est la bonne pour les Bleus : victoire 13-7 et une place en finale face à l’équipe Loy.

La réaction de Philippe Quintais en vidéo :

Propos recueillis par Olivier Navarranne
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE