Masters de pétanque 2018 : Le sprint final commence

Les sept équipes engagées dans ces Masters ont rendez-vous ce jeudi pour la 6e et avant-dernière étape de la compétition. Une journée décisive quant pour une qualification au « Final Four »…

 

La place d’Aude de Limoux va se transformer en véritable arène, où sept équipes de gladiateurs s’affronteront avec acharnement jusqu’à la victoire. Non, nous ne sommes pas revenus à la Rome Antique. Il s’agît bien ici d’une compétition de pétanque. Mais la comparaison témoigne de l’importance de cette 6e étape des Masters de pétanque. Car si l’équipe Sarrio, en tête avec ses 34pts, semble plutôt sereine, les autres engagées trembleront sûrement jusqu’au bout pour valider leur qualification au « Final Four ». Certains, comme la Team Internationale ou l’équipe Loy, peuvent même définitivement perdre tout espoir de finale à Istres, en cas de non-résultats lors de cette journée.

> Les Masters : La Ligue des champions de la pétanque

Si les deux triplettes sont condamnées à remporter au moins leur première partie, difficile de dire qu’elles sont bien loties en termes de calendrier. La « Dream Team » de Claudy Weibel devra affronter soit les hommes en forme du moment, l’Equipe Montoro, gagnante des deux dernières étapes, soit une équipe Robineau qui peut, en cas de victoire, valider sa place pour le « Final Four ». Rien de bien plus simple pour les hommes de Michel Loy. Au menu, ce sera les joueurs de Madagascar, actuels deuxième du général, ou la fameuse Équipe de France, certes en difficulté mais qui sait se transcender lors des moments décisifs comme celui—ci. Aucun doute, à Limoux, il y aura des finales avant l’heure !

Les confrontations possibles :

Équipe de France : contre les locaux ou l’équipe Loy
Madagascar : contre les locaux ou l’équipe Loy
Dream Team Internationale : contre les équipes Robineau ou Montoro
Équipe Robineau : contre la Dream Team Internationale ou l’équipe Sarrio
Équipe Sarrio : contre les équipes Robineau ou Montoro
Équipe Montoro : contre la Dream Team Internationale ou l’équipe Sarrio
Équipe Loy : contre la France ou Madagascar

Le programme de l’épreuve du jeudi 23 août :

9h00 : 1/4 de finale
11h00 : parties de barrage pour les perdants des 1/4 de finale
12h00 : animations musicales
14h00 : première 1/2 finale
A partir de 15h30 : deuxième 1/2 finale
A partir de 17h00 : finale

Maxime Charasse
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE