Masters de Pétanque 2018 : La revanche de Madagascar contre Robineau

Madagascar a dominé l’équipe Robineau en quart de finale à Illkirch-Graffenstaden (13-10). Une revanche de la finale des Masters de Pétanque, il y a une semaine, à Romans-sur-Isère.

 

Une semaine après la finale du côté de Romans-sur-Isère, Madagascar et l’équipe Robineau se retrouvaient pour un nouveau duel, dès les quarts de finale, ce jeudi. Avec le retour de son capitaine Stéphane Robineau, ce sont les hommes en bleus qui ouvrent la marque en prenant les devants sur le score de 5-0 dès la première mène.

La formation Robineau parvient à ajouter trois nouveaux points et passe donc en tête le cap de la mi-partie pour mener 8-0. Les Malgaches parviennent à réduire (légèrement) l’écart pour revenir à 8-1. L’équipe Robineau parvient à ajouter un point, tout comme Madagascar : le score grimpe à 9-2.

> Les Masters : La Ligue des champions de la pétanque

Les Malgaches tentent de recoller et parviennent à revenir à 9-4. Le réveil se confirme lorsque, lors de la mène suivante, ce sont quatre nouveaux points qui tombent dans la besace malgache pour recoller à 9-8. Madagascar parvient même à prendre pour mener 10-9, dans un scénario inverse à celui de la finale de Romans-sur-Isère. Les Malgaches prennent le dessus… et le gardent pour finalement s’imposer 13-10 dans un match qui pourrait s’avérer décisif en vue de la qualification pour le Final Four.

La réaction d’Allain Samson Mandimby en vidéo :

Propos recueillis par Olivier Navarranne
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE