Masters de Pétanque 2018 : La France qualifiée pour le Final Four

L’équipe de France a écarté l’équipe Loy (13-4) en quart de finale de l’étape de Nevers des Masters de Pétanque 2018. Un succès qui permet aux Bleus de valider leur ticket pour le Final Four.

 

Dès les quarts de finale, les spectateurs venus nombreux à Nevers avaient donc droit à un remake de la finale de l’étape de Limoux. La France contre l’équipe Loy, une affiche dont le vainqueur pouvait faire un grand pas vers le Final Four. C’est d’ailleurs Loy qui ouvre le score dans cette partie en inscrivant un point dans la première mène. L’équipe de France réagit dès la deuxième mène en marquant quatre points pour mener 4-1. Dans un début de rencontre particulièrement indécis, la formation de Michel Loy revient à 4-3.

> Les Masters : La Ligue des champions de la pétanque

C’est la France qui atteint en premier la mi-partie pour mener 7-3 dans cette rencontre capitale. L’équipe Loy revient à 7-4, mais l’équipe de France reprend immédiatement le large : 9-4. L’équipe de France fait fort et s’impose finalement 13-4. Un succès qui permet aux Bleus de consolider leur deuxième place au classement général et surtout de valider leur ticket pour le Final Four.

La réaction de Philippe Suchaud en vidéo :

Propos recueillis par Olivier Navarranne
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE