Masters de Pétanque 2018 : La France miraculée

Menée 11-2, l’équipe de France s’est finalement imposée 13-11 face à l’équipe locale en quart de finale de l’étape de Limoux des Masters de Pétanque 2018. En demi-finale, les Bleus défieront l’équipe Sarrio.

 

Provisoirement éliminée puisque cinquième du classement, l’équipe de France était dos au mur lors de cette sixième étape des Masters de Pétanque. Heureusement pour les Bleus, sans Dylan Rocher pour la première dans cette édition 2018, le tirage au sort a été plutôt clément avec une opposition face à l’équipe locale en quart de finale. Pourtant, ce sont bien les représentants de Limoux qui ouvrent la marque dans cette rencontre en inscrivant le premier point.

> Philippe Quintais : « Comme si je gagnais Roland-Garros »

Les Limouxins parviennent à ajouter deux points dans la mène suivant pour créer un premier écart sur le score de 3-0. Les Tricolores n’y sont pas, eux qui sont même « écrasés » 6-0 après la troisième mène. Les Bleus retrouvent des couleurs pour revenir à 6-2. Les Limouxins franchissent la mi-partie et mènent 8-2 dans une rencontre qui passionne les spectateurs présents sur place. Limoux ajoute trois nouveaux points face à une équipe de France au bord de la défaite : 11-2.

> Dylan Rocher : « Marquer l’histoire de mon sport »

Mais la réaction tricolore est impressionnante : en deux mènes, les Bleus inscrivent sept points pour revenir à 11-9, puis s’imposer 13-11. Donnée pour morte durant cette partie, l’équipe de France est donc toujours en vie dans ces Masters.

La réaction de Philippe Suchaud en vidéo :

Propos recueillis par Olivier Navarranne
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE