Masters de Pétanque 2018 : La France fait chuter Madagascar

L’équipe de France est en finale de l’étape de Nevers des Masters de Pétanque 2018 après son succès face à Madagascar (13-4). En finale, les Bleus défieront l’équipe Montoro ou l’équipe Robineau.

 

Déjà qualifiée pour le Final Four de ces Masters 2018, l’équipe de France retrouvait Madagascar en demi-finale à Nevers, pour une affiche que l’on pourrait fort bien retrouver lors des prochains Mondiaux. Dans ce match, ce sont les Malgaches qui ont le plus la pression, eux qui pointent à la quatrième place du classement général. Même si leur ticket pour Istres est déjà validé, ce sont bien les Bleus, libérés, qui démarrent le mieux en inscrivant cinq points dès la première mène.

> Les Masters : La Ligue des champions de la pétanque

Les Bleus poursuivent sur leur lancée en ajoutant trois nouveaux points, puis un lors de la troisième mène. Après seulement vingt-cinq minutes de jeu, la France est donc largement devant au tableau d’affichage : 9-0. Il faut attendre la quatrième mène pour voir Madagascar débloquer son compteur et revenir à 9-1. Mais la France est sur sa lancée : nouveau festival des Bleus qui ajoutent trois points pour mener 12-1.

> Philippe Quintais : « Comme si je gagnais Roland-Garros »

Madagascar s’accroche tout de même, puisque les représentants de la grande île jouent gros dans cette demi-finale. Ils ajoutent deux nouveaux points et reviennent ainsi à 12-3. Les Malgaches restent en vie et réduisent l’écart à 12-4. Un retour pas suffisant : la France s’impose 13-4 et file en finale à Nevers.

La réaction de Dylan Rocher en vidéo :

 

Propos recueillis par Olivier Navarranne
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE