Masters de Pétanque 2018 : La France élimine Robineau

L’équipe de France a remporté l’étape de Nevers des Masters de Pétanque en dominant l’équipe Robineau (13-6) en finale. Cette dernière n’accède donc pas au Final Four, organisé mardi prochain à Istres.

 

Une victoire et c’est le Final Four, une défaite et c’est l’élimination. Pour l’équipe Robineau, la donne était simple au moment d’aborder la finale de l’étape de Nevers des Masters de Pétanque 2018. Mais face à eux, Stéphane Robineau et ses coéquipiers retrouvaient l’équipe de France, en net regain de forme depuis deux étapes. Ce sont d’ailleurs les Bleus qui ouvrent le score en inscrivant un point lors de la première mène. Les Tricolores font un premier écart dès la deuxième mène : 3-0, puis 4-0 au tableau d’affichage. Les Bleus avancent point par point dans cette partie disputée pour mener 5-0. C’est l’équipe de France qui passe donc en premier le cap de la mi-partie pour mener 8-0.

> Les Masters : La Ligue des champions de la pétanque

Le moment choisi par l’équipe Robineau pour débloquer son compteur avec une très belle mène de quatre points pour revenir à 8-4. Mais l’équipe de France parvient à inscrire deux points pour mener 10-4, 11-4 puis 12-4 pour se rapprocher plus que jamais de la victoire dans cette étape de Nevers. Au bord de l’élimination, l’équipe Robineau s’accroche et revient à 12-6. Un retour trop tardif, puisque la France s’impose finalement 13-6 après deux heures de jeu et élimine, du même coup, l’équipe Robineau.

La réaction de Philippe Suchaud en vidéo :

Classement des Masters de Pétanque 2018 (après 7 étapes) :

1. Équipe Sarrio : 41 points
2. Équipe de France : 37 points
3. Équipe Montoro : 32 points
4. Madagascar : 31 points
5. Équipe Robineau : 30 points
6. Équipe Loy : 26 points
7. Équipe internationale : 16 points

Final Four (Mardi 4 septembre à Istres)

Équipe Sarrio – Madagascar
Équipe de France – Équipe Montoro

 

Propos recueillis par Olivier Navarranne
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE