Masters de Pétanque 2018 : La France chute encore

Désillusion pour l’équipe de France qui s’incline dès les quarts de finale face à l’équipe internationale (13-9), du côté d’Illkirch-Graffenstaden. Les Internationaux se relancent dans ces Masters de Pétanque.

 

Après deux performances décevantes, l’équipe de France se devait de réagir du côté d’Illkirch-Graffenstaden. En face des Bleus, c’est tout simplement une équipe internationale au pied du mur qui se présentait. Avec le retour de Philippe Suchaud, absent lors des deux précédentes étapes, la France parvient à ouvrir la marque pour mener 2-0.

> Philippe Quintais : “Comme si je gagnais Roland-Garros”

La marque évolue peu dans cette rencontre, l’équipe de France ne parvenant à ajouter qu’un seul point pour mener 3-0. Dans cette partie, c’est décidément point par point puisque le score grimpe ensuite à 4-0. Les internationaux recollent à 4-3 après une magnifique mène. La France a du mal dans cette partie, mais parvient tout de même à se détacher et franchir la mi-partie en tête pour mener 7-3.

Dylan Rocher : « Marquer l’histoire de mon sport »

L’équipe internationale reste au contact et revient à 7-5. La mène suivante est décisive : une mène de six points et c’est Claudy Weibel et ses partenaires qui prennent la tête : 11-7 ! Les Bleus parviennent à revenir à 11-9. Mais la réussite ne bascule pas en faveur des Tricolores qui s’inclinent finalement 13-9 et confirment leurs difficultés depuis plusieurs étapes.

La réaction de Claudy Weibel en vidéo :

Propos recueillis par Olivier Navarranne
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE