Masters de Pétanque 2018 : La 20ème édition débute demain

C’est 20ème édition des Masters de Pétanque marquera une nouvelle page dans l’histoire, dont le premier épisode aura lieu les 6 et 7 juin à Châteaurenard (Bouches-du-Rhône). L’équipe de France sera clairement favorite pour le titre, avant de s’envoler en septembre au Canada pour les Championnats du Monde 2018.

 

L’équipe de France, composée d’Henri Lacroix Philippe Suchaud, Philippe Quintais et Dylan Rocher a de quoi faire peur à tout le monde dans cette 20ème édition des Masters de Pétanque. Clairement favorite, elle ne devra pas manquer son entrée en lice lors de cette première étape de Châteaurenard. De son côté, Madagascar aura beaucoup de pression, après une édition 2017 compliquée. Le challenge a relever est énorme, mais nul doute que l’équipe emmenée par le champion du monde en titre Tita Razakarisoa défendra ses chances avec ardeur et combattivité.

Rizzi / Weibel, nouvelle Dream Team

Tenants du titre l’Italien Diego Rizzi et le Belge Claudy Weibel feront tout pour défendre leur titre. Ile formeront la Dream Team internationale avec David Le Dantec (qui fera son grand retour) et Khaled Lakhal. Dans le sillage de Kelvin Malbec (vainqueur en 2006 et 2001), Antoine Cano (finaliste en 2016) et Stéphane Robineau (finaliste en 2011 et 2016) viseront une première aux couronnes aux Masters. Et avec Tyson Molinas comme équipier, c’est un beau pari à prendre pour la victoire finale.

Andriantseheno et Fazzino ne lâcheront rien

Eux aussi tenants du titre, Christian Andriantseheno et Christian Fazzino (4 victoires aux Masters) tenteront de décrocher une nouvelle victoire. Ils formeront avec Damien Hureau (double vainqueur) et Christophe Sarrio (deux fois finalistes) une équipe solide, qui pourrait bien menacer sérieusement l’équipe de France. Ludovic Montoro, champion de France 2016, composera également une belle équipe avec Jean-Michel Puccinelli, Maison Durk et Michel Hatchadourian. Triple champion du monde et triple vainqueur des Masters, Michel Loy visera également la victoire finale en compagnie du rookie Gino Debard, de Sébastien Da Cunha et de Kévin Philipson.

La composition des équipes pour cette première étape :

Équipe de France : Philippe Quintais, Dylan Rocher, Philippe Suchaud
Équipe de Madagascar : Lahatra Randriamanantany, Allain Samson Mandimby et Tita Razakarisoa
Équipe Internationale : Khaled Lakhal, Diego Rizzi, Claudy Weibel
Équipe Robineau : Antoine Cano, Joseph « Tyson » Molinas, Stéphane Robineau
Équipe Sarrio : Christian Andriantseheno, Damien Hureau, Christophe Sarrio
Équipe Montoro : Ludovic Montoro, Jean-Michel Puccinelli, Michel Hatchadourian
Équipe Loy “Wild Card” : David Debard, Michel Loy, Sébastien Da Cunha
Équipe locale : Alain Bertrand, Olivier Procureur, Gérard Pauleau

Le programme du mercredi 6 juin :

14h00 : Masters Jeune de Pétanque
19h00 : Tournoi gentleman
20h00 : Tirage au sort des masters et présentation des équipes

Le programme du jeudi 7 juin :

9h00 : quarts de finale
11h00 : barrages pour les perdants des quarts de finale
14h00 : première demi-finale
A partir de 15h30 : deuxième demi-finale
A partir de 17h00 : finale

La rédaction
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE